Eventuellement :
v lipox : exprimée en km/h ou (et c'est mieux) en FC (puls/min)
Pour info c'est la vitesse à laquelle tu es dans la plage d'utilisation maximale des lipides (pour fondre un peu...).
v cross over : vitesse (ou FC) à laquelle tu peux théoriquement courir indéfiniment (bon indice pour le marathon, méfies-toi pour le trail qui n'est pas un effort linéaire.).
vVO2max : vitesse (ou vélocité, je ne sais plus...) à VO2max exprimée en km/h... Je ne sais pas trop quoi en dire !
v peak : vitesse (en km/h) à laquelle ton coeur atteindra son nb de puls max et te montera aux bords des lèvres, juste avant que tu ne craques complètement, et que le test ne prenne fin.
2-3 petites choses à savoir :
Si tu n'as jamais couru sur tapis... tu seras déstabilisé.
Si tu n'as jamais couru avec un masque pour mesurer les échanges gazeux... tu seras déstabilisé (et asphyxié).
Si tu faisais un second test un mois après... les valeurs relevées seraient meilleures même si tu ne t'entraînais pas. Justement pour ce que j'ai expliqué juste avant...
En fonction de ton entraînement ces valeurs seront à contrôler au moins une fois par an pour être actualisées... Et oui, on progresse si on s'entraîne !
Repose-toi au moins 3 jours pour charger tes batteries avant le test et ne sois pas surpris ; si tu donnes le maximum tu seras HS au moins 3 jours après !!!
Gaffe au tapis volant : quand tu vas craquer ; saute sur les bords du tapis, sinon tu vas valser !