Bonjour,
Pas vraiment sur d'être au bon endroit du Forum, n'hésitez pas si je dois modifier..
Je tente un petit suivi de "performances".
29 ans, pas sportif pour un sous depuis enfant, je tente la cap ! Et je trouve peu de gens dans mon cas, censé avoir une physionomie pas désaventageuse pour courir 1m72 52kg, je suis pourtant un sacré escargot
Après un mois d'entrainement dont 1-2 semaines un peu chaotique à trouver mes sensations, trouver une allure convenable et me cramé au bout de 2km en étant parti trop vite, enfin je commence à me trouver.
Des sessions de 5 à 8 km, 3 fois par semaine (dont un RP de 30mn au 5km, fier comme tout jusqu'à ce que mon père m'apprenne qu'a 58 ans il fait le même temps que moi. L'égo à prit un coup ahah).
Une VMA de 13, quand je suis sérieux j'essaie de courir à 7:30/km qui doit à peu près représenter mon allure fondamentale. Pas toujours simple de courir en gardant sous le pied sa vitesse !
S'il y a des retours d'expérience sur des coureurs dans mon cas, ça m'intéresse. Genre des gens de même morphologie qui ce traine/trainait pas mal et sont parvenus à s'améliorer... ou pas ^^
A contrario des amis ont des morphologies bien plus lourde mais des cardio qui me font rougir ! ça envoie sévère !! Je crois que certains sont nés avec des cartes gagnantes en main qui sont bien plus intéressante que la carte "poids léger"
Sortie à 21h30 hier, personne dans les rues, de nuit.. une régalade ! ça fait des années que je ronge mon envie de sport à cause d'horaire de travail particulière qui m'empêche de m'inscrire en club. Pour enfin trouver chaussure à mon pied, la CAP !
Sur ce je continue de prendre les tas d'infos et conseilles existant sur ce forum !
Bonne Journée !