Modérateur: Modos
Franch a écrit:ça dépend, tu compte mettre 10h ou 20h ?
ça part pleine balle a s'enfiler des gels tout le long ou c'est de la rando gourmande?
c'est ta première course? tu fais comment d'habitude?
Franch a écrit:Mes questions visaient surtout a mettre en avant que c'est multi factoriel et très dépendant de chacun l'alimentation.
Tu mange un truc digeste la veile sans exagerer, ça sera pas a 20h mais plus tôt car tu vas essayer de maximiser ton sommeil. On dort mieux en ayant pas trop chargé et le sommeil est plus important que 100g de pates en plus. De plus il est conseillé de digérer un minimum avant de dormir donc cale ta journée en retro planning :
-a quelle heure tu te leve?
-a quelle heure tu te couche?
-mange 2h avant un truc habituel glucidique sans exagerer.
Le matin un petit dej dans les 2h avant le départ un truc digeste mais chacun est différent,
Les flocons d'avoine c'est pas mal, et on évite les fibres donc les fruits.
Petit dej la aussi en évitant l'exces et on commence a manger dès la premiere heure de course.
Je peux te conseiller d'écouter quelques podcast Popote de chez course épique sur le sujet
Nikodak a écrit:Au petit dej’ j’aime bien le bol de flocons d’avoine / lait végétal, 2 ou 3 œufs au plat et un grand verre d’eau.
Sur la ligne de départ une petite barre de céréales.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !