Modérateur: Modos
StephenPebble a écrit:une FCM de 193 estimée par ma montre Garmin couplé à ma ceinture cardio-fréquencemètre. ... Ce qui fait que je devais me tenir à 135.
Erve a écrit:StephenPebble a écrit:une FCM de 193 estimée par ma montre Garmin couplé à ma ceinture cardio-fréquencemètre. ... Ce qui fait que je devais me tenir à 135.
Bonjour,
Plutôt que de viser un % brut de ta FCM pour cibler tes allures, tu devrais plutôt travailler avec la FC de repos (voir formule de Karvonen sur Google), plus correcte pour cibler tes % de FC.
Ex : si ta FCM est de 193 et ta FCR est de 50, ta FC à 70% d'effort n'est pas de 135 (193*70%) mais de : 50+(193-50)*0.7 = 50+100=150, et si ta FCR est de 65, 70% d'effort donne 155.
Si tu débutes, je ne peux que te conseiller d'utiliser au maximum ton cardio pour cibler tes allures (l'expérience aidant, tu pourras apprendre à t'en passer sans trop de souci) et, si tu as l'occasion, passer un test à l'effort pour déterminer tes allures et seuils.
Bons entraînements
FabKangs a écrit:Il faut faire attention avec la formule de Karvonen et ne pas appliquer le même pourcentage. Un entraînement a 70% de FCM n’est pas du tout équivalent à un entraînement à 70% suivant la formule de Karvonen en terme d’effort.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !