Syndrome des loges chronique ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Syndrome des loges chronique ?

Messagepar Nel08 » 08 Août 2023, 11:13

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème qui m'empêche de faire de la course à pied. En effet, dès que je commence à courir, j'ai mal aux chevilles dès les 30 premières secondes.

J'ai commencé la course à pied il y a 2 ans, et je me disais que la douleur allait passée, que cela était dû à un manque d'entraînement. Je continuais à courir en général 45 minutes, avec cette douleurs aux deux chevilles qui me forçaient à me limiter à 45 minutes de courses à pied.
J'ai changé de chaussures pour des Nike Pegasus -> Même problème.

La douleur intervient même au repos, lorsque je monte une côte à pied où lorsque je monte les escaliers. Maintenant, je ne peux même plus courir 1 minutes et cela devient de plus en plus dur à gérer même au quotidien.

Ce problème ne date pas d'aujourd'hui car il y a environ 5 ans, j'avais fait une randonnée en groupe de 6h environ, et à mi-parcours je sentais la douleur arriver. J'ai tant bien que mal fini la randonnée et le soir, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer chez moi, j'ai dû monter un étage en faisant une pause à chaque marche, et je ne pouvais pratiquement plus marcher ni me lever d'une chaise tellement la douleur était soutenue.

Je n'arrive pas à cibler la douleur, mais elle englobe les chevilles et le bas des mollets.

Je suis allée voir un podologue du sport qui m'a fait des semelles orthopédiques avec correction plus ou moins fortes, mais rien n'y fait. J'ai aussi fait du kiné, passé une IRM et un doppler sans succès.

Le médecin du sport m'a prescrit un test de pression des loges musculaires car il est quasiment sûr que c'est un syndrome des loges chronique.

Avez-vous déjà connu quelque chose de similaire ?
Sinon, savez-vous si le test de pression est douloureux ? Je l'appréhende beaucoup.

Je vous remercie de votre aide.
Nel08
Kikoureur timide

Re: Syndrome des loges chronique ?

Messagepar Scoubidou » 08 Août 2023, 18:32

Hello

J'ai eu un syndrome de loges au niveau des muscles antéro externes. Alors ça date de Mathusalem parce que c'était il y'a 20 ans, et si je me souviens bien d'avoir eu l'examen de mesure de pression et de son déroulement, je ne me rappelle plus du tout que ce soit douloureux ce qui est plutôt bon signe. Donc à moins que ma mémoire me fasse fortement défaut, non ça n'est pas douloureux.
Scoubidou
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route