par tournesol » 15 Déc 2019, 21:17
Salut à toi Polo,
je me retrouve exactement dans ton questionnement, mais 1 an plus tôt.
Comme toi, l'an dernier, je m'étais fixé comme objectif le TDL avec comme contrainte d'habiter dans le 33, sur le bassin donc encore plus plat que le medoc.
Ma préparation a été tronquée par pleins de pepins de santé, de famille, etc ... et au final en guise de trail de prépa j'ai fait un 43k avec 1300d+ en Mars et un 35k avec 2000d+ fin Juin. Mais j'ai complété par qqchose qui m'a apporté plus que tout le reste: 4 jours de reco en Juillet à La Mongie. Et là, je me suis fait en mode rando rapide, pratiquement tout le parcours .
Crois moi avec ce séjour sur les sentiers du GRP, j'ai vécu une très grande journée le jour J: j'ai mis 20h, ce qui est un temps pas terrible, mais j'en ai vraiment beaucoup profité. Aucun coup de barre, aucun pb pour manger ou boire, gros mental tout le long, pas de pépin physique à part qq douleurs genoux dans la dernière descente. En résumé, ça a été un kiff total !
A moins de viser un chrono, il y a pas besoin de faire une grosse préparation à 5 séances par sem telle qu'on en voit sur le net ou ici dans le forum. Il faut arriver frais, pas blessé, avec une grosse envie et surtout pas de lassitude. Si tu as déjà fait des marathons de montagne, la Pastourelle ou des trucs de ce genre les années précédentes, ça va le faire sans souci, pas besoin de te taper 5 trails de prépa. A ta place, je ferai le Senpereko 42k en mars, + le Hautacam 42k qui suffit largement. Oublie le marathon de bidarray, trop tard, trop dur et souvent trop chaud. A la place, essaye de te faire une reconnaissance du parcours.
Voilà, je peux te filer plein d'autres infos en MP, des idées de sorties au pays basque, comment organiser sa reco du GRP (traces, timing ...), ou l'hebergement idéal à Vielle Aure .