Quelques conseils que je souhaite demander
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Je cours régulièrement depuis plusieurs mois sans vraiment de programme précis, à vrai dire j'alterne la plupart du temps 2/3 entraînements semaines.
1 séance de fond ou je cours entre 2h et 3h lentement pour l'endurance.
1 séance sur une piste d'athlé ou je fais plus de la vitesse, à savoir des séries de 400m, 800m, 100m, à plus grande vitesse bien evidemments.
1 séance ou je fais un 10 KM
Pour l'instant je fais le 10 Km en 45 minutes, je souhaite avant tout m'améliorer sur cette distance pour le moment, mon programme est bien ?
Sachant que j'ai pas non plus envie de me prendre la tête avec les calculs de VMA, de mettre en place des programmes ultra précis sur l'alimentation et les fréquences... J'ai une alimentation saine et j'ai toujours été un sportif, je sais gérer mon effort sur des distances de fond.
Je fais aussi pas mal de renforcement musculaire.
J'ai fait le 10km de tours et je serai a celui de bourges dans 2 semaines
+ 1 question :
Je viens de courir 10 km aujourd'hui et j'ai fait une bonne minute de plus (46+) qu'au 10 km de Tours, est ce normal ? Pourtant j'ai eu l'impression d'avoir des meilleurs sensations que lors de la competition... C'est bizarre, est ce du à l'aspiration des autres coureurs ? Comme au vélo ?