Urgent, prêt montre GPS sur Paris 13 pour marathon New-York

Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

Modérateur: Modos

Règles du forum
Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

Urgent, prêt montre GPS sur Paris 13 pour marathon New-York

Messagepar exson13 » 29 Oct 2013, 12:19

Salut à tous les runners du forum,

Je suis inscrit pour courir le marathon de New-York ce dimanche (!) et je décolle ce vendredi pour l'événement. Malheureusement, ma fidèle Garmin 310 XT m'a lâché cette semaine et vu le délai, je n'ai pas le temps de l'envoyer au SAV et la récupérer avant mon départ...

J'en appelle donc à la communauté de ce forum pour savoir si une âme charitable pourrait me dépanner d'une montre équivalente pendant les quelques jours de mon séjour new-yorkais !

J'ajoute que je suis sur Paris, que je suis très disponible à tout horaire d'ici à vendredi pour une rencontre et que je peux bien entendu laisser un chèque de caution ou équivalent à la personne qui me rendra ce fier service !!

merci d'avance,

Antoine
abernard@noos.fr
Dernière édition par exson13 le 29 Oct 2013, 14:34, édité 1 fois au total.
exson13
Kikoureur timide

Re: Urgent, prêt d'une montre GPS pour marathon New-York

Messagepar Kristen » 29 Oct 2013, 13:28

Salut
Tu peux peut-être aller voir à décathlon. Il y a moyen de se faire prêter du matos pour essai. Maintenant, c'est pour quelques jours (combien?) en général. À voir avec eux?
Kristen
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 29 Oct 2013, 13:34

Y'a forcément un kikourou qui va te prêter ça.

Met que c'est sur paris (avec l'arrond.) dans le titre, ça aidera
Elcap
Grand Maître

Messagepar hormao » 29 Oct 2013, 14:30

dommage , j'ai une petit quechua 500 qui marche pas mal dont je ne vais plus me servir cause j'ai une petite nouvelle qui arrive !! si a tout hasard tu viens sur rouen ou une connaissance à toi est dans le coin je te la prete !!
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine

Messagepar exson13 » 29 Oct 2013, 14:33

Merci pour vos premières réponses, j'y crois ! :)

Pour Rouen ça risque d'être trop compliqué, mais un grand merci pour ta proposition.

Je suis sur Paris 13ème arrondissement (donc Paris sud) mais pour une telle occasion je peux me déplacer partout dans Paris et dans une bonne partie de l'île de France !

Encore merci d'avance !
exson13
Kikoureur timide

Re: Urgent, prêt montre GPS sur Paris 13 pour marathon New-Y

Messagepar Antoine_974 » 29 Oct 2013, 15:03

Sinon sans te stresser, tu prends un bon chrono, tu marques tes temps de passage au mile et tu es aussi bien qu'avez un gps, même mieux car tu n'as pas de risque d'erreur de satellite ou de vitesse incohérente.

Personnellement le GPS ne me sert à rien sur marathon car je ne travaille pas au km/h mais à un temps de référence au km.

Mile signs and clocks will be posted at every mile. Before mile 8, clocks marked with color-coded signs correspond to your start color. After mile 8, all mile markers are orange. Course clocks will be set to correspond with Wave 1. Yellow kilometer signs and clocks will be posted every 5 kilometers.

Timing mats will be located at the start, every 5K (3.1 miles) to 40K, the half-marathon (13.1 miles), every mile beginning at mile 8, and the finish.

Source : http://www.ingnycmarathon.org/entrantinfo/course.htm#MileKilometer-Markers-and-Clocks
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 29 Oct 2013, 15:04

oui c'est vrai, après tout.... le temps au mile est bien plus pertinent
Elcap
Grand Maître

Messagepar exson13 » 29 Oct 2013, 15:13

Oui au pire je ferai ça mais ce que j'aime bien dans la montre GPS (surtout quand elle est précise) c'est que t'es moins rivé à elle, tous les kilos, ça vibre et tu jettes un coup d'oeil si tu veux !

Et puis je suis tellement habitué à avoir ma Garmin 310 au poignet que ça va me faire tout drôle sans !
exson13
Kikoureur timide

Messagepar exson13 » 29 Oct 2013, 15:16

D'ailleurs Antoine26, si j'interprète bien la citation que tu laisses des conditions de chrono sur le marathon de new-york, ça veut dire qu'il y a des chronos comme suit ?

mile 1
mile 2
mile 3
km 5
mile 4
mile 5
mile 6
km 10
mile 7
mile 8
km 15
km 20
semi
km 25
km 30
km 35
km 40
finish

?
exson13
Kikoureur timide

Messagepar bubulle » 29 Oct 2013, 15:18

Antoine26 a écrit:Sinon sans te stresser, tu prends un bon chrono, tu marques tes temps de passage au mile et tu es aussi bien qu'avez un gps, même mieux car tu n'as pas de risque d'erreur de satellite ou de vitesse incohérente.

Personnellement le GPS ne me sert à rien sur marathon car je ne travaille pas au km/h mais à un temps de référence au km.

Oui, mais bon, ne pas avoir "sa" trace sur le marathon de NYC, c'est quand même un poil frustrant...:-)

exson13, s'il t'est possible de te déplacer jusqu'à Saint-Quentin en Yvelines mercredi 30 après-midi ou jeudi 31 dans la journée, je peux te prêter une 405. Désolé de ne pas trop pouvoir être plus près, mais si ça peut dépanner....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 29 Oct 2013, 15:21

exson13 a écrit:D'ailleurs Antoine26, si j'interprète bien la citation que tu laisses des conditions de chrono sur le marathon de new-york, ça veut dire qu'il y a des chronos comme suit ?

mile 1
mile 2
mile 3
km 5
mile 4
mile 5
mile 6
km 10
mile 7
mile 8
km 15
km 20
semi
km 25
km 30
km 35
km 40
finish

?

Non je comprends qu'il affiche tous les mails les temps correspondants aux couleurs (objectifs je suppose) et que tous les 5 km il y a une horloge.

Mais tout cela ne sert pas à grand chose car seul fait référence le temps de ta puce et non le temps par rapport au coup de feu de départ.

Je te comprends sur le GPS au poignet mais je sais que pour moi ça a tendance à me stresser de l'avoir et je passe + de temps à le regarder qu'à profiter du marathon.

Je n'ai jamais fait NY mais pour avoir fait entre autres Paris, Chicago, Dublin, je préfère ne regarder mon temps qu'une fois toutes les 5 mn et profiter de ce qui m'entoure...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar exson13 » 29 Oct 2013, 15:39

St-Quentin ça se rapproche mais impossible avec le boulot et les préparatifs ! Merci quand même !

J'ai aussi la possibilité de mettre mon iphone avec runkeeper en brassard mais ça risque d'être pesant sur 42 bornes...

Pour le moment, sauf kikoureur sauveur à proximité, la montre chrono simple semble le plus...simple en effet !
exson13
Kikoureur timide

Messagepar Dejay » 29 Oct 2013, 18:08

exson13 a écrit:Oui au pire je ferai ça mais ce que j'aime bien dans la montre GPS (surtout quand elle est précise) c'est que t'es moins rivé à elle, tous les kilos, ça vibre et tu jettes un coup d'oeil si tu veux !

Et puis je suis tellement habitué à avoir ma Garmin 310 au poignet que ça va me faire tout drôle sans !

Je suis un poil hors sujet, mais n'as tu pas meilleur temps de laper en manuel chaque mile, en passant devant les panneaux ? Parce qu'en automatique, si tu as le moindre décalage au début, tu l'auras jusqu'à la fin. Et si tu pars de la partie inférieur du pont, je doute de la précision du GPS. Tout comme sur le Queensborough Bridge.
Dejay
Kikoureur ki trottine

Messagepar exson13 » 29 Oct 2013, 20:26

Oui c'est ce que je ferai avec une montre chrono classique si pas d'autre solution !

Côté précision du GPS, lors du dernier semi que j'ai couru le mois dernier, j'avais 100 m d'écart à l'arrivée sur 21km100... Mais il n'y avait pas les ponts ;-)
exson13
Kikoureur timide

Messagepar Antoine_974 » 29 Oct 2013, 20:43

exson13 a écrit:Oui c'est ce que je ferai avec une montre chrono classique si pas d'autre solution !

Côté précision du GPS, lors du dernier semi que j'ai couru le mois dernier, j'avais 100 m d'écart à l'arrivée sur 21km100... Mais il n'y avait pas les ponts ;-)

Ce qui est très étonnant c'est que tu aies obtenu 21,1 km alors que tu as du facilement en faire 500 ou 600 de + car sur un semi ou un marathon c'est la ligne bleue qui fait la distance exacte et optimale et personne ne l'a prend sauf les 3 premiers !!!!
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar exson13 » 30 Oct 2013, 12:26

C'était un petit semi, peu de monde,on était assez vite seul ou en toutes petites grappes pour courir, il était donc facile d'être toujours proche de la trace optimale, d'où sans doute le peu d'écart !

Mais du coup vu les écarts de distance que tu donnes, ça me convainc plus de prendre un chrono simple pour New-York...
exson13
Kikoureur timide

Messagepar ptibonom » 30 Oct 2013, 16:26

Je peux te prêter ma 'vieille' 405. Je bosse rue Lecourbe. Si tu peux passer demain midi ou dans l'après-midi, je la met ce soir dans mon sac ...
ptibonom
Kikoureur timide

Messagepar exson13 » 31 Oct 2013, 10:05

Ptibonom ce serait parfait ! Je peux passer à l'heure qui t'arrange. Laisse moi un horaire, une adresse et un numéro de tel par mail : abernard@noos.fr

Merci encore !

Antoine.
exson13
Kikoureur timide

Messagepar ptibonom » 31 Oct 2013, 11:33

Message envoyé ...
ptibonom
Kikoureur timide

Retour vers [PA] Petites Annonces