Salomon Advanced Skin S-LAB dispo chez Sport Evasion

Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

Modérateur: Modos

Règles du forum
Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

Re: Salomon Advanced Skin S-LAB dispo chez Sport Evasion

Messagepar David35 » 23 Nov 2010, 22:38

Bonsoir,

Ce sac semble être le compagnon idéal du trailer à la recherche de l'innovation.
Pour quelle distance max conseillerez vous ce sac ?
Est ce suffisant pour les templiers par exemple ?

Sportivement
David35
Kikoureur débutant

Messagepar Benoit_11 » 23 Nov 2010, 22:57

David35 a écrit:Bonsoir,

Ce sac semble être le compagnon idéal du trailer à la recherche de l'innovation.

Sportivement

J'ai fait la réunion avec donc c'est bon pour toutes distances à condition qu'il ne fasse pas trop froid (difficile de faire rentrer une polaire et la veste).
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 24 Nov 2010, 08:45

Benoit_11 a écrit:
Sportivement
J'ai fait la réunion avec donc c'est bon pour toutes distances à condition qu'il ne fasse pas trop froid (difficile de faire rentrer une polaire et la veste).

Idem, j'ai fait l'ultra GRP avec. En prévoyant bien la tenue et, à condition de ne pas rencontrer trop de changements de météo, c'est tout à fait jouable.
Perso, la veste coupevent, je la passe dans le passant extérieur ce qui laisse toute la place dans la grande poche dorsale.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar psyko » 02 Déc 2010, 15:41

Sportivement

Bah moi je l'ai (il est super d'ailleurs) et à part si tu optimises un maximum tes affaires, tu peux pas mettre grand chose dedans. Donc pour moi, perso je l'utilise pour des trails de 0 à 60 km lorsqu'il fait beau. Et pour un temps pluvieux et/ou froid j'ai d'autres sacs plus adapatés pour mettre des vestes, t-shirt de rechange, polaire etc ...
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar damscloar » 15 Déc 2010, 17:00

Hello,

Savez-vous s'il existe plusieurs tailles ou modèles de ce sac :?:

J'ai vu des photos de Julien Chorier à l'UTMB ou Kilian à la réunion avec des bouteilles dans les poches devant biens à la verticale sur la poitrine et avec me semble-t-il une bande plus large qui passe sous les bras :|

J'ai beau faire tous les réglages possibles et imagineables, je me retrouve avec les bouteilles de 500ml sous les bras et c'est particulièrement gênant en dynamique :evil:

damscloar
Kikoureur débutant

Messagepar jmk » 15 Déc 2010, 17:27

salut,

Les sacs que tu as vu sur Kilian et julien, sont les futures versions du sac advanced skin.

La modif principale réside justement sur un nouveau placement de porte bidons sur l avant, permettant de jongler entre poche à eau et bidons suivant les troncons de course.

jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar damscloar » 15 Déc 2010, 17:33

jmk a écrit:salut,

Les sacs que tu as vu sur Kilian et julien, sont les futures versions du sac advanced skin.

La modif principale réside justement sur un nouveau placement de porte bidons sur l avant, permettant de jongler entre poche à eau et bidons suivant les troncons de course.

jeanmi JMK

Ah voilà l'explication !!

Le voume du sac reste-t-il le même :?: Les réglages :?:
damscloar
Kikoureur débutant

Messagepar jmk » 15 Déc 2010, 18:20

oui, même volume.
Pour les reglages, c est perso pour chacun, mais pas de modifs de ce coté là.
jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 15 Déc 2010, 18:49

damscloar a écrit:Savez-vous s'il existe plusieurs tailles ou modèles de ce sac :?:

J'ai vu des photos de Julien Chorier à l'UTMB ou Kilian à la réunion avec des bouteilles dans les poches devant biens à la verticale sur la poitrine et avec me semble-t-il une bande plus large qui passe sous les bras :|

A ma connaissance, une seule taille. Mais très probable qu'ils possèdent des modèles ad hoc ou experimentales qui pourraient être ceux en commerce l'année prochaine

damscloar a écrit:J'ai beau faire tous les réglages possibles et imagineables, je me retrouve avec les bouteilles de 500ml sous les bras et c'est particulièrement gênant en dynamique :evil:
Pas de soucis pour moi avec les bouteilles sous les bras (cf photo en bas de mon récit de l'origole)
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar sanglier08 » 06 Mai 2011, 18:18

En écrivant à Julien Chorrier via son blog, il m'a répondu que le placement des poches pour les bouteilles était du sur mesure spécifique pour lui, fait à sa demande par Salomon. Apparemment, ce ne sera pas de série.
Je l'ai acheter et je vais découdre et recoudre ses poches plus hautes pour éviter d'avoir les bouteilles sous les bras.
sanglier08
Kikoureur timide

Messagepar TomTrailRunner » 06 Mai 2011, 21:21

sanglier08 a écrit:Je l'ai acheter et je vais découdre et recoudre ses poches plus hautes pour éviter d'avoir les bouteilles sous les bras.

Fais des tests avant : j'étais dubitatif au démarrage puis en fait ca ne (me) gène absolument pas...
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar jmk » 09 Mai 2011, 08:15

Bonjour,

plusieurs petites précisions pour ce sac :

il existe en 2 tailles suivants les carrures et morphologie : XS/S et M/L

Actuellement, il n y a en vente que le modèle 5 litres, le modèle 12L arrivera le 1er juillet en point de vente

Les deux poches sur les bretelles avant, malgré leurs formes ne sont pas faites pour des bidons de 500 ou 600 ml, elles sont là normalement pour glisser dedans du matos, barres ou frontales que vous voulez avoir à disposition d une façon rapide sans avoir à enlever le sac en courant.

Si vous voulez vous en servir pour transporter de l' eau, l idéal est de prendre alors, des mini bouteilles d eau mineral (300ml), là, il n y aura aucune gene.

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar franzi68 » 14 Mai 2011, 14:32

Le modèle 12 litres semble bien meilleur que le 5l, a en voir les photos du TNF100 ou les membres du team Salomon le portaient:
- poches latérales bien plus larges (sur le 5l, difficilement accessibles, à moins d'efforts de contorsion, dont on se passerait bien en pleine course)
- meilleure stabilité sur le portage des bidons avant, qui est la référence pour les coureurs cherchant la perf et optimiser les temps de ravitaillement

Reste a voir le poids du dit sac.

Bref, ne pas craquer, NE PAS craquer...
franzi68
Kikoureur débutant

Messagepar kawal » 15 Mai 2011, 18:25

franzi68 a écrit:Le modèle 12 litres semble bien meilleur que le 5l, a en voir les photos du TNF100 ou les membres du team Salomon le portaient:
- poches latérales bien plus larges (sur le 5l, difficilement accessibles, à moins d'efforts de contorsion, dont on se passerait bien en pleine course)
- meilleure stabilité sur le portage des bidons avant, qui est la référence pour les coureurs cherchant la perf et optimiser les temps de ravitaillement

Reste a voir le poids du dit sac.

Bref, ne pas craquer, NE PAS craquer...

Il me semblait avoir reconnu le sac 5 litres, pas le 12 litres. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ils auraient porté un sac 12 litres pour une épreuve de 9-10 heures avec ravito... Mais je peux me tromper !
Un voyage de mille kilomètres
commence toujours par un seul pas.
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar jmk » 15 Mai 2011, 18:44

salut,

Sur le TNF100 en Australie, francois (2em) et ryan (3em) avaient opté pour le 12L, car le règlement est similaire (mise à part la midlayer) à celui de l UTMB 011.

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar kawal » 15 Mai 2011, 18:59

ok, c'est vrai que le réglement doit être le meme pour tous, mais que tous ne mettront pas 9-10h.

Et bien vu franzi68, toutes mes excuses !... Du coup je retourne voir les photos pour avoir une idée du sac qui m'interesse bien (ayant dejà le 5l, il faut que je complète ma collection :lol: )
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar jmk » 15 Mai 2011, 19:26

regardes les photos de francois d haene ou ryan sanders sur le facebook salomon running

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 15 Mai 2011, 19:48

C'est vraiment ballot qu'il soit pas sorti assez tôt pour le tour de l'oisan....
Elcap
Grand Maître

Messagepar kawal » 15 Mai 2011, 19:56

jmk a écrit:regardes les photos de francois d haene ou ryan sanders sur le facebook salomon running

jeanmi JMK

Mes yeux me font défaut ou le sac serait modulable ?

Sur celui de françois, la pochette à fermeture éclair est au dessus des "pochettes à bouteille" :
Image

Sur celui de Ryan, elle est en bas du sac :
Image

Sinon peu de différences en apparence entre les 2 modèles :
- système d'élastique sur le côté de la poche a eau pour maintenir le tout
- élastique de serrage frontal en bas qui a l'air plus large (au passage, cool pour les tailles parce que cet élastique ne me sert à rien tellement je ne peux pas l'accrocher ; et celui du haut est tendu à fond pour pouvoir être accroché !)
- les bretelles du sac ont l'air plus larges ?...

Sinon au passage, François carbure à l'hydraminov de chez Effinov Nutrition, non ?... Il m'a semblé reconnaitre les emballages sur une photo à un ravito (impressionnant leur camion citerne avec robinet pour se servir en eau !!)
kawal
Kikoureur ki trottine

Messagepar ludo77 » 06 Juin 2011, 17:46

en vue de la diagonale des fous
je reflechis a l'amenagement du sac , comment et quel accessoire peut on rajouter , sur tout pour les vetements et meme des bouteilles d'eau j'ai vu des bouteilles de 300 ml ca passe je v en acheter pour tester !
j'ai achete le custom front pocket mais aucun support en bas pour le caler donc renvoyer , ou alors j'ai rien compris !
ludo77
Kikoureur débutant

Messagepar jmk » 06 Juin 2011, 19:46

salut,

le sas de Ryan est le nouveau 12L non modifié, celui de Francois est modifié, car il veut mettre un max d' eau sur l avant, et il a donc fallut modifier la hauteur de deux soufflets sur les bretelles.

la bonne solution, adopté par Ryan, c est aussi de mettre deux bouteilles de 33cl + les 1,5l à l arrière, cela commence à faire un max d eau, et donc de quoi tenir 3 à 4 heures sans problème.

Les modifs entre le 12l et le 5l, sont aussi sur les rappels de charge modifiés (puisque le 12l naturellement sera plus chargé donc plus lourd), et sur un volume de chargement sur l arriere + sur les poches latérales.

Pour la front pocket, il faut prendre les crochets qui dépassent des bretelles pour le haut, et faire passer la ceinture (élastique) du bas dans les passants de la pocket, là plus rien de bouge

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar ludo77 » 06 Juin 2011, 20:29

le haut j'avais reussi mais le bas il n'etait pas caler du tout les passants elastiques etait trop haut !
ludo77
Kikoureur débutant

Messagepar jmk » 07 Juin 2011, 06:43

salut,

Tu peux décaler les passants eleastiques vers le haut ou vers le bas en modifiant les hauterus de ceux ci attaches sur la 'barrettes' plastiques prévus pour cela sur le bords des bretelles.

bonne journée,

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar ludo77 » 28 Juin 2011, 13:40

bjr !
reveanant du mont blanc !
y avait un stand salomon apres une courte discussion avec un "vendeur" , il m'as dit que c t impossible de le fixer le custom front pocket alors comment faire pour o moins transporter un peu plus de matos pour la diagonale , avait vous des photos d'amenagement??
spvt
ludo77
Kikoureur débutant

Messagepar ludo77 » 28 Juin 2011, 14:02

ou alors en rajoutant l'event belt de salomon soit pour 20 euros des rangements de plus ou alors trouver des systemes de sangles a fixer sur le sac !
ludo77
Kikoureur débutant

Messagepar prick » 28 Juin 2011, 14:13

Des fois, je ne vous comprends pas de trop...

Vous voulez un petit sac (Advanced skin S-LAB) et vous voulez y rajouter des poches!!

Pour quoi ne opas desuite prendre un plus gros??

Il y a de très bon 10l +3 ou des 20l aussi chez salomon et vous ne devez pas faire de bricolage...

Rrrraaaaaa.... La Kilian attitude :-)))
prick
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 28 Juin 2011, 14:20

prick a écrit:Des fois, je ne vous comprends pas de trop...

Vous voulez un petit sac (Advanced skin S-LAB) et vous voulez y rajouter des poches!!

Il y a de très bon 10l +3 ou des 20l aussi chez salomon et vous ne devez pas faire de bricolage...

Rrrraaaaaa.... La Kilian attitude :-)))

parce-qu'un petit sac avec des poches ce n'est pas la même chose qu'un gros sac.... tout simplement.
Elcap
Grand Maître

Messagepar ludo77 » 28 Juin 2011, 16:28

Rrrraaaaaa.... La Kilian attitude ))

tout simplement parce que je suis en deplacement a la reunion pdt 3 mois !
et mon sac s lab je lai depuis deux ans et habituer au trail max 50 km , la la diagonale c'est autre chose donc je cherche des arrangements plutot que de racheter un sac c tout (rien de kilian fashion la dedans ) :?
ludo77
Kikoureur débutant

Messagepar ludo77 » 28 Juin 2011, 16:29

et mon sac s lab je lai depuis deux ans et habituer au trail max 50 km , la la diagonale c'est autre chose donc je cherche des arrangements plutot que de racheter un sac c tout (rien de kilian fashion la dedans ) :?
ludo77
Kikoureur débutant

Messagepar prick » 28 Juin 2011, 18:44

ludo77 a écrit:Des fois, je ne vous comprends pas de trop...

Le prix de tes poches vont te couter le prix d'un autre sac...
On va te comparer a une mini avec une remoque au cul :-)))
prick
Kikoureur ki trottine

Messagepar jme » 19 Juin 2012, 20:45

Bonsoir,

J'ai mis en ligne sur mon blog un test de ce fameux sac qui fait tant couler d'encre.

En résumé, je le trouve assez fonctionnel mais il a quand même quelques défauts.

Pour les curieux, voici le lien : http://testeurs-outdoor.com/test-du-sac ... n-lab-5-l/

Bonne soirée,
jme
Kikoureur débutant

Messagepar psyko » 19 Juin 2012, 22:58

jme a écrit:Bonsoir,

J'ai mis en ligne sur mon blog un test de ce fameux sac qui fait tant couler d'encre.

En résumé, je le trouve assez fonctionnel mais il a quand même quelques défauts.

Pour les curieux, voici le lien : http://testeurs-outdoor.com/test-du-sac ... n-lab-5-l/

Bonne soirée,

Merci pour ton lien jme.
As-tu prévu de faire le test du 12L pour comparer le 5L ?
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar cedricmtpl » 20 Juin 2012, 05:36

La photo de la fiche technique est celle du 12l.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar jme » 20 Juin 2012, 06:38

cedricmtpl a écrit:La photo de la fiche technique est celle du 12l.

:oops: :oops: Oupsssss l'erreur...

Merci pour la remarque. J'ai rectifié.

Bonne journée,
jme
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [PA] Petites Annonces