Je viens de craquer et de m'inscrire au Merrell Oxygen Challenge qui se tiendra le 21-22-23 mai 2009 dans le Cantal...
J'avais pourtant prévu de faire l'Annecîme a cette date là, mais le côté ultra-ludique du Merrell m'a fait craquer.
Regardez plutôt ce qui est proposé :
21 mai : on nous mets au pied d'une côte de 20% de moyenne, et le but c'est d'aller le plus haut possible en 6 minutes !!! (VMAa en gros pour ceux qui ont lu le trail magazine de ce mois )
22 mai : on pars pour un trail de 27km avec 1900D+ et 2600D-... banal me direz-vous... oui mais nan
En fait ce trail propose 6 spéciale courte (de 300m à 1,5km) chronométré... je pense que seul le chrono des ses 6 spéciales rentrera dans le classement, mais les raccord entre les spéciales est quand même à faire dans un temps maximum imparti (en mode rando course selon le site)
23 mai : un ultra 'classique' de 75km pour 4500 D+/-
Le tout dans un cadre que je voulais visitez depuis longtemps : le cantal !!!
Avouez que c'est alléchant ???
Le seul souci c'est que le 21 mai (jour de l'ascension max en 6 minutes) est limité à 300 coureurs... plutot bien, mais du coup avec les inscriptions qui ont ouverte aujourd'hui, je pense qu'il faut se décider rapidement...
Après, rien n'empêche de ne faire qu'une ou deux épreuves.
A noter qu'il font le même genre de truc le même WE pour les adeptes du VTT.
En espérant voir des kikous là-bas !!!
Tercan_inscrit_au_3_jours