travessa d' encamp 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

travessa d' encamp 2025

Messagepar Thomas 26100 » 18 Oct 2024, 15:42

qui a deja fait cette course en Andorre ?
vos impressions ? vos avis?
Thomas 26100
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Juil 2020, 14:37

Re: travessa d' encamp 2025

Messagepar chirov » 18 Oct 2024, 17:43

Mince, elle commence à être connue :mrgreen:
J'étais sur le 126km il y a 2 ans (on était à peine 100 personnes...), je vais juste recopier mon CR de l'époque:

"Bien content d'avoir recouru en Andorra avec mon binôme de l'Euforia 8)
Course de village bien sympa :-) De ce que j'ai compris c'était la première édition du 126km pour les 40 ans de la Travessa d'Encamp.
Voilà un rapide feedback.

Sur la course:
En prévision des orages le parcours a été ramené à 110km et 700D+ (en réalité 104km et 6500D+ sur la montre). Départ à 23h dans une ambiance de feu pour les (seulement) 96 participants (limité à 100), peu de français et surtout des coureurs espagnols, on a tous été équipé d'une balise GPS par sécurité (mais pas de suivi live).
Sur le parcours on retrouve de tout, ça va du chemin de 4x4 au passages dans les dédales de rochers, avec plusieurs passages à plus de 2500m (sommet de la course à plus de 2800m malgré le changements de parcours), le tracé contourne soigneusement les quelques névés qu'il reste encore (je m'attendais à bien plus de neige)
On a pas été très gâté au niveau météo: soleil le matin (sols gelés et un peu glissant en altitude), puis rapidement le temps a viré à l'orage, avec des chutes de neige au dessus de 2500-2600m sous les cellules orageuses, paroxysme en soirée avec un orage de neige qui a laissé une couche au sol suivi d'un vent glacial à 2600-2800m: sans équipements c'était l'hypotermie assurée.
Des ravitos presque tous les 5kms (barres énergétiques, mini sandwitch nutella ou fromage, saucisson, bretzels, ...), 2 "bases de vie" où on peut récupérer un sac, 1 seule où on peut manger du solide, se poser au chaud et même se doucher (km 73).
Balisage parfois un peu léger, mais dans les zones montagnes on a jamais eu de problèmes.
Le limite de temps est de 30h: très faisable sur le changement de parcours, mais vraiment très dur sur le parcours original, pas sûre que j'aurais pu les tenir.

Sur l'organisation en général:
- La liste du matériel obligatoire est assez légère par rapport au format de la course (pas de manche longue obligatoire, hormis une "veste avec capuche"), il vaut mieux avoir une bonne expérience pour juger quoi mettre dans son sac (et cette année il ne fallait pas être joueur) :-)
- L'orga communique peu, à part le changement de parcours reçu 1 jour avant, je n'ai pas vu de règlements ou détails sur la course (je n'avais aucune idée qu'il y avait des sacs pour les bases de vie, je l'ai su en récupérant mon dossard)
- Malgré les orages annoncés, pas de contrôle de sacs, pas vu non plus de bénévoles avant les parties délicates pour avertir ou conseillés: il vaut mieux savoir dans quoi on s'engage.
- Sinon sur le parcours on croise pas mal de bénévoles (très sympas) sur les ravitos: il y avait plus de bénévoles sur le parcours du 126km que les coureurs eux mêmes

Au final sur les 96 partants, il n'y a eu que 38 finishers, beaucoup de casse !
A voir si ce parcours de 126km sera reconduit l'année prochaine, sinon le 84km est aussi un beau défis qui reprend une bonne partie du 126 (taux d'abandon proche de celui du 126km aussi)"
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 869
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : chirov, Facebook [Bot], le_griffon, Massimo, torchure et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !