je reviens de cette dernière Skyrhune, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est la passion qui habite les participants, organisateurs et bénévoles de cette course. Je n'ai jamais vécu un truc pareil.
Un Before à vous donner des frissons, une course ultra sélective, qui donne du fil à retordre sur seulement 21 petits kilomètres, un After gargantuesque avec une fête de village où tu attends ta bière avec des tas d'élites venus pour faire la fête comme toi.
Bref c'était une première et une dernière mémorable pour moi !
Le tout pour un prix de 35€, prix qui comprenait en plus de la course, du décorum et de l'after, une dotation vraiment hallucinante (500gr de formage, textile au choix -Tee ou chaussettes ou casquette-, pâté, 2 bières, baume, autocollants, ....).
Un point intéressant développé néanmoins : les barrières horaires XXL de plus en plus fréquentes sur les courses, quel que soit la distance pour aller chercher une médaille de Finisher en mode rando. Certains trouveront cela un peu provocateur ou élitiste, mais je suis complètement d'accord.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'étaient pas là pour attendre les randonneurs ! Je n'ai jamais autant bâché une course, je la boucle en 3h53 soit 17 minutes seulement avant le cut-off (coté par Betrail à 45 pts). Il y avait +700 dossards au départ je crois, et une bonne 100aine de coureurs ont été mis DNF.
Juste avant la partie finale de la Rhune je passe la BH à 10 petites minutes, dans un état lamentable.
Alors certes je rate complètement ma course, mais la boucler en 4h10 c'était pas non plus une rando
Dommage qu'elle disparaisse du paysage