Que faire entre 3 trails rapprochés?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Que faire entre 3 trails rapprochés?

Messagepar Sanbad73 » 28 Juin 2024, 16:12

Bonjour,
Pour faire simple, j'ai couru l'ultra trail du saint jacques le 14 juin, je suis inscrite sur la Traversée Nord de l'échappée belle le 24 août et pour finir je vais à la Réunion pour le Grand Raid le 17 octobre.
Comment m'entraîner pour ne pas arriver cramée le 17 octobre ?
Depuis le Saint Jacques, je n'ai rien fait....repos complet.
Je recommence demain par une petite sortie vélo
Que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide
Sanbad73
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Juin 2024, 15:23

Re: Que faire entre 3 trails rapprochés?

Messagepar shef » 28 Juin 2024, 16:30

Sanbad73 a écrit:Bonjour,
Pour faire simple, j'ai couru l'ultra trail du saint jacques le 14 juin, je suis inscrite sur la Traversée Nord de l'échappée belle le 24 août et pour finir je vais à la Réunion pour le Grand Raid le 17 octobre.
Comment m'entraîner pour ne pas arriver cramée le 17 octobre ?
Depuis le Saint Jacques, je n'ai rien fait....repos complet.
Je recommence demain par une petite sortie vélo
Que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide


LE 24 aout est dans 2 mois tu as quasi le temps de te faire un programme complet.
Reprendre doucement, s'ecouter par rapport a sa fatigue, et si tout baigne, accumuler du D+/D-, ca sera utile pour l'EB
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1241
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Que faire entre 3 trails rapprochés?

Messagepar Benman » 28 Juin 2024, 16:31

Y'a quand même quasi 2 mois à chaque fois entre chaque, donc ce n'est pas non plus délirant.
Je suis un peu dans le même cas que toi : swisscanyon trail 111 le 8 juin, GRR en octobre, et j'espère bien caser un 60 km ou + début septembre (possiblement Serre Che trail)
Après le swiss canyon repos forcé 15 j pour soigner les genoux
Le reste de mon programme dépendra de l'état des genoux, mais si tout va bien, je fais 15 jours tranquille après les courses, reprise en charge pendant un mois avec de l'entrainement croisé / vélo, et de la montagne.
Mon médecin du sport qui a vécu à la Réunion, m'a surtout conseillé de m'entraîner par temps chaud, notamment le midi, histoire d'habituer le corps, et évidemment de faire quand même un peu de volume sans se cramer les 15 derniers jours.
L'une des clés reste le sommeil à très bien entretenir avant de partir
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7116
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Que faire entre 3 trails rapprochés?

Messagepar Sanbad73 » 28 Juin 2024, 17:32

Merci...
Je pensais faire un weekend choc le 1er weekend d'août :
Le vendredi, 1000 m de D+ pour 13 km
Le samedi, une rando course dans les Bauges de 6H environ avec 1500 m de D+
Le dimanche, une rando course en Belledonne de 7h environ avec 1800 m de D+
Qu'en pensez-vous ?
Sanbad73
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Juin 2024, 15:23

Re: Que faire entre 3 trails rapprochés?

Messagepar Franch » 28 Juin 2024, 17:50

En terme de planification une bonne solution est de faire un retro planning, quel volume tu veux pouvoir faire a quelle date.
Généralement sur ces formats faire le format (distance & D+) sur un week end choc (2 a 4 jours) c'est pas mal.
Donc tu vois quel est ton dernier gros week end possible et tu sais ce que tu veux pouvoir faire, à partir de la tu planifie a rebours de manière a augmenter progressivement la charge. Mais sur 2 mois il faut que ça colle avec la charge que tu peux absorber maintenant
Dans cette optique ton bloc du 1er aout me parrait un peu light, mais c'est à relativiser de la performance attendue et surtout de ta capaciter à encaisser
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1748
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Que faire entre 3 trails rapprochés?

Messagepar Sanbad73 » 28 Juin 2024, 18:34

Merci pour ta réponse Franch.
Le 1er weekend d'août est le seul où je suis dispo pour un weekend choc....
Je pense pouvoir augmenter le dénivelé et le temps pour le samedi et le dimanche....plus compliqué pour le vendredi
J'encaisse assez bien, pas de bobos important !
Je vais essayer de croiser mes sorties avec du vélo également pour monter en puissance.
Sanbad73
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Juin 2024, 15:23

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 9 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !