miniping a écrit:Dans la dernière descente, pensez à accélérer sur le début, car la partie proche de dessous de la moitié sera chantier et sauf si vous avez des bonnes qualités de pied sur du calcaire glissant, vous vous trainerez le cul donc vous pourrez récupérer.
Mais comment tu m'as fait flipper en disant ça, j'imaginais le pire ahaha. Genre des grandes dalles et des cailloux mouillés quasi incourables sur 600 d-. Au final j'ai trouvé cette descente assez simple. J'imagine que ce conseil est valable pour la tête de course qui descend en quoi, 30-35 minutes ? Pour moi qui ai mis en ai mis 50 (début du sentier jusqu'à l'arrivée) j'ai pas vraiment vu la différence. Quelques petits cailloux qui nous ralentissent quelques secondes avant de repartir en accélérant. C'est marrant la différence de référentiel entre le top peloton et les poireaux comme moi.
Bon sinon ce fut une belle journée. La météo était de notre côté, le tracé est globalement sympa et atypique. Parti bon dernier puis mode pacman. J'ai vraiment aimé le sentier en single après le premier ravito de la chambotte, la plus belle portion du parcours à mes yeux. De beaux points de vues sur le lac un peu avant le R1 (surtout vers le km 17 en descente, à l'aube qui se pointe avec les lumières de la ville qui brillent).
A l'inverse, entre le km 40 et 50 c'est très bof, que de la piste forestière chiante... sinon le reste c'est bien cool. La montée finale est longue même quand on s'y attend ! Je me sentais super bien et ai tenté de grimper en appuyant bien, et réveiller mon potentiel caché qui sommeillait au fond de moi ! Résultat je me suis grillé 30 minutes avant le sommet.
Ça m'apprendra à faire le malin. Mais une fois atteint le dernier ravito c'est banzai jusqu'à la bière d'arrivée.
Bref je recommande, mais il faut savoir courir. J'aimerais la refaire mieux préparé. Sinon niveau orga & bénévoles top comme d'hab, après orga EB c'est forcément de la qualité.