kirchen1 a écrit:D'ailleurs question comment avez vous vécu la rallonge suite à la déviation du Mont gelé ?
Bordel moi ca m'a tué !
En plus j'étais monté à crete sèche .
Punaise c'était une rallonge de dingue ! Entre la route et la montée super raide vers brison ca m' a tué moralement.
Je me suis dit mais pourquoi on a pas coupé plus haut sur la montée du Tor !
Et 10km en plus du coup ! Alors que je pensais mettre 6/7h en passant par le mont gelé là on a mis avec matteo 11h ! En déroute totale lol
ben moi je l'ai su bien plus tôt sur le parcours, rumeur peut-être dès stambecco et confirmation officielle à vuillermoz puis rappel à prarayer...ça n'a pas empêché à un jeune belge qui était avec moi un peu avant de monter à crète sèche !!
Faut dire que le Backup4 partait de là mais j'avais les 2 V3 italiens qui m'ont bien confirmé qu'il fallait couper direct.
Et sinon, oyace, je fais une pause encore trop longue alors que j'avais dit "rapide" (1h au moins), je m'arête à la chapelle en montant pour une sieste de 10 minutes (marina en a profité pour passer) mais la montée au Brison était bien pour moi, régulière et ça grimpait quand même bien.
La descente, ça a été le début de la fin de mon genou/cuisse et quand je rejoins le parcours normal à regondi, je me dis que ça va être horrible jusque champillon car il devait rester 10 bornes.
2 randonneurs me disent qu'il y a la route sur 5-6km (2-3 en fait), d'ailleurs je continue un moment sur 500m alors qu'il fallait la quitter pour rejoindre le balcon au-dessus.
Et ce tour comme un billard jusqu'en bas de champillon, ça a été finalement top car je pensais mettre 2h de plus et malgré un brouillard de dingue, j'ai pu faire une bonne moyenne. Donc j'arrive fatigué à champillon mais content de sentir l'écurie.
Bon, la suite à cloche-pied, ça a été moyen drôle dans tout ce qui ressemblait à une descente, même à -1%...
et 8/9h de sommeil, ça me laisse rêveur et de la marge avec mes 21h !!
et au-delà du sommeil, j'ai été trop long sur certains refuges et BVs où j'étais là juste pour manger.
le nombre d'arrêts de 1h juste pour bouffer un bol de polenta !!!