70 égarés dès les 1ers km
Le 1er passe (le corse Santelli il a défoncé le record), derrière les leaders dont Guillon se perdent et zappent 20km du parcours, ils ont abandonné.
Un pote derrière eux passe sur le bon parcours.
Moi j’arrive pas très loin et on fait comme Guillon, on se retrouve à Mandagout alors qu’on aurait dû bifurquer juste avant.
Et derrière d’autres ne se sont pas trompés, inexplicable.
Problème on passe à Mandagout au 31eme donc pour la montre ou le tel, on est sur la trace. Des bénévoles nous disent qu’on est hors parcours. On attend un type de l’orga qui nous ramène à 3 km de l’entrée du village et là, on reprend l’itinéraire et on se retrouve… à Mandagout
, en repartant en arrière on retrouve le chemin, mais pas de balisage indiquant la bifurcation. Comment ont fait ceux qui ne se sont pas trompés?
Mon pote qui était quelques minutes devant moi n’a pas l’explication, il a dû suivre sans trop regarder un coureur qui connaissait?
Les BH étaient très serrées, on arrive avec plus d’une heure de retard au CP1, on apprend que les prétendants au podium sauf 1 ne sont pas encore passés.
Ils nous laissent partir et nous disent qu’ils vont en tenir compte.
Journée catastrophe je me perds 2 fois de plus sans trop de conséquences, mais les minutes comptent.
L’orga veut réduire progressivement les délais accordés. 60, 45,…
Je suis passé à la BV à Arre sans pourvoir m’arrêter, j’ai juste pu prendre une bouteille d’eau pour remplir 2 flasques dehors.
Bref, je bataille toute la journée pour me faire bloquer pour 10 minutes en haut de Navacelles au Belvédère de Blandas, il restait 23 km très roulant. On aurait fini dans les délais. Le serre-file est parti à 19h00, horaire initial, 0 minute.
90 km au compteur, dommage, pas super sympa j’ai trouvé.
Les mecs étaient sympa à Blandas, le pâté était excellent, on a enfin pus se poser, on a passé un bon moment malgré tout.
78 ont réussi à finir dans les délais, bravo à eux.
Ma moyenne est pas trop mauvaise, je suis 10’06/km, ça me va pour une 1ère sans trop d’entraînement, avec le final roulant, j’aurai fini sous les 10’/km.
On a eu une super météo, les conditions étaient excellentes. Ce trail, malgré ces problèmes de balisage récurrents est très beau et très bien organisé.
Je l’avais fait en 2019 et il y avait eu des problèmes identiques.