françois camoin a écrit:Merci Jano pour cette mise en avant de l'Ultra Tour.
Tu fais presque parti du comité d'organisation tant tes infos sont bonnes...!
...Une petite erreur, tout de même, la descente sur le Lac noir reste la même, c'est ensuite que le parcours se dirigera vers la rive droite du lac de la Girotte.
Puis, passage sous les impressionnantes voutes du barrage et effectivement, remontée au col du Salestet. Puis Pas d'Outray.
D'autres petites nouveautés: le déplacement du premier ravito, avancé sous le col de la Bathie (avant les Ardoisières), pour un meilleur équilibre des inter-distances. Idem pour celui de "la Journée" avancé vers le barrage de la Girotte.
Peut être un itinéraire + logique à la sortie des Saisies, direction Bisanne. A voir.
François
salut François,
Tant que l'utb le mérite, ça me fait plaisir d'être envoyé spécial du comité d'organisation.
Allez, comme le questionnaire était limité en nombre de caractères et que j'avais dit que je te ferai un retour (que je ferai quand même un de ces jours), je mets juste un petit axe d'amélioration que j'ai noté et pour lequel j'ai eu des retours.
C'est sur les ravitos.
Il y a quelques années, je trouvais que l'utb était au-dessus du lot en terme de qualité, variété... Et l'année dernière, même si le covid n'a pas aidé, c'était quand même moins bien.
Un peu moins de variété peut être, ou un peu juste pour le fond de peloton qui arrive en fin de bataille...
Et si la soupe maison est très bonne et pleine de bonne volonté (j'ai assisté à la corvée de peluche et c'est quelque chose ! ) , certains auraient besoin d'un plat chaud ou au moins du bouillon + vermicelle au moins à partir de la mi-course.
Ça sera d'autant plus vrai avec l'augmentation de la durée de course.
Sur les modifs de parcours, j'aurais dû avoir l'idée que ça tournait au lac noir car j'ai déjà emprunté ce sentier. Avec le coucher de soleil, ça devrait être bien sympa.
Pour la sortie des Saisies, une année normale, ça le faisait bien de partir par la combe à droite mais l'année dernière, avec 20cm de boue, c'était moyen.
Sinon, à coup de 5 ou 6km par an, tu vas y arriver au 1er 100 miles savoyard...