laidkeep a écrit:Ranou147 a écrit:Dingue comment cette course draine les plus grands râleurs de France et de Navarre. La Sainté c'est début décembre et ça coïncide souvent avec la Fête des Lumières, quel scoop. Les inscriptions sont pas encore ouvertes que certains ont déjà évidemment réservés des hôtels non remboursables
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Oui bien sûr, une course de raleur.
C'est facile de dire cela quand on n'est pas concerné.
C'est facile de critiquer des types qui n'habitent pas la région et qui ont osé réserver leur logement à l'avance suite à la
parution officielle du calendrier des courses 2020.
Le raleur est donc content d'avoir perdu sa réservation sachant que le tarif de la chambre (Hotel Ibis) passe de 50€ environ à 130 pour une fête dont je me fous royalement.
Le grand raleur de france et de Navarre est content de savoir qu'il n'ira pas à Lyon en décembre 2020 pour une raison budgétaire, mais je comprends que toi tu puisses etre blindé d'oseille.
Rien à voir avec le fait d'être blindé. Juste malin. Et surtout rompu aux changements de dates, de parcours, aux aléas de la vie courante (alerte météo, blessure, déplacement pro, gilets jaunes/grève nationale ces 2 dernières années...). Réserver quelque chose 1 an à l'avance sans possibilité de remboursement c'est prendre un risque (ou faire un pari pour la version optimiste). C'est exactement comme réserver un billet d'avion ou de TGV non remboursable, faire du ski sans assurance. Si tout se passe bien, tant mieux; s'il se passe quelque chose, faut l'assumer et pas venir râler.
Sinon des chambres à moins de 100€ , même pour le vendredi soir du WE des lumières, ça se trouve dans Lyon. On n'est pas à Moscou ou Londres. Il y a aussi AirBnb. Et encore mieux, c'est de faire copain copain avec un kikou lyonnais. Pas tous blindés, mais sympas. Il reste 10 mois, c'est dans le domaine du possible.