Corentin a écrit:Bon ben c'était bien idiot ces sas de départ...
Départ en marchant, énorme slalom sur le premier kilo, à me faufiler dans des groupes de club qui prenaient toute la largeur... Premier kilo en 3'40, je visais 3'25... A ce moment-là je me dis que c'est pas tout à fait mort, je peux peut-être grignoter mon retard sur le reste de la course, avec de bonnes jambes...
Mais je trouve jamais mon rythme, les allures fluctuent beaucoup au fil des bornes et au 5ème je sais que c'est mort donc je finis en relative roue libre. 35'45 au lieu de 35'00 en novembre dernier... Déçu déçu, j'avais pas les jambes, mais au moins je n'ai pas la frustration d'avoir perdu du temps au départ.
Pas près d'y retourner ! Dommage parce qu'il n'y a pas tant de 10 que ça dans le coin.
Effectivement c'est dommage ce sas "licenciés", cela n'a pas beaucoup de sens et, compte tenu du nombre de licenciés, t'assure de partir au mieux vers la 650ème place sur la ligne de départ...
Pour moi ce 10 est top pour les coureurs pouvant accéder au sas "élite" (sub 34'15" pour les hommes), car il n'y a pas trop de problème de bouchon au départ (c'était quand même très serré, je crois que je n'avais jamais vu ça) et ensuite la densité est belle vers les 31 à 34min, ce qui permet de faciliter les beaux chronos.
Moins d'intérêt pour les autres à cause des problèmes que tu soulèves ; dans ce cas, je pense qu'il faut cibler un 10 avec un peu moins de monde comme Moirans ou Grignon, qui sont aussi très roulants et favorables aux chronos.
Question accessoire : as-tu noté une différence entre le chrono affiché à ton arrivée et le chrono donné dans les résultats officiels? Perso j'ai plusieurs secondes d'écart, j'avoue ne pas avoir compris...