Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 50 km 2018 - Bouillon(B)
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 21 au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 29 km 2018 - Bouillon(B)
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 15 km nocturne 2018 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos
tyburse a écrit:présent
On va tenter la nocturne la veille aussi
Le novice a écrit:Bonjour à tous,
Je vais m'inscrire sur le 29 km, si assez rapide pour obtenir une place.
Je ferais l'aller retour sur la journée au départ de la métropole lilloise si cela intéresse quelqu'un pour un covoiturage ?
Jibé a écrit:Le novice a écrit:Bonjour à tous,
Je ferais l'aller retour sur la journée au départ de la métropole lilloise si cela intéresse quelqu'un pour un covoiturage ?
hello ! je suis Lillois également, cette course sera normalement pour moi l'occasion de faire un weekend en famille. Cependant si jamais, pour X raisons ça tombe à l'eau je serais potentiellement intéressé par ton covoiturage ? par contre j’espère pouvoir m'inscrire sur le 50 km. puis-je te recontacter des que j'aurais toutes le infos nécessaires ?
Le novice a écrit:Jibé a écrit:Le novice a écrit:Bonjour à tous,
hello ! je suis Lillois également, cette course sera normalement pour moi l'occasion de faire un weekend en famille. Cependant si jamais, pour X raisons ça tombe à l'eau je serais potentiellement intéressé par ton covoiturage ? par contre j’espère pouvoir m'inscrire sur le 50 km. puis-je te recontacter des que j'aurais toutes le infos nécessaires ?
C'est fait inscrit sur le 29 km !!! (mon 2ème trail après le trail des fantômes 33km)
Je pense que si tu t'inscris sur le 50 km, c'est compliqué pour le covoiturage car il démarre à 8h00 et le 29 km à 9h45.
Et vu qu'il y a 2h30 de route !!!!
MysterYo a écrit:Ah oui 92 pardon, on va considéré qu'il était tard hier.
A l'Ultra La Grimace de Marche en Famenne l'an dernier, j'ai couru avec un mec qui n'avait jamais fait plus qu'un semi. Et l'ultra, c'est un 81km. Donc à mon humble avis, nous sommes loin de soupçonner les capacités de nos corps. Ça devrait donc passer pour toi et tes potes.
Jibé a écrit:HELLO !
Je reviens sur le sujet. Le terrain de la course est comment ? je sais que cela dépend des conditions météo des jours/semaines précédentes, mais en général les trails Belges sont bien boueux, est-ce le cas ici ?
MysterYo a écrit:
Avec 90% offroad, en bois et forêts, s'il pleut ou a plu, tes pieds ne seront pas au sec. En 2013, je me souviens qu'on avait dû contourner la Semois parce que les pluies avaient été tellement fortes qu'elle était sortie de son lit.
La boue ne sera pas le terrain le plus difficile, il y a des cordées, des escaliers, des dalles de schiste, des chemins à flanc de falaise en devers, en somme, il faut être prudent et regarder au moins à 5 mètres.
L'année dernière, nous avons eu une température acceptable dès le départ, ça s'est juste un peu gâté après avec une petite bruine et un vent à te scier en deux. Le lendemain matin, il gelait -3°C.
Renard Luxo a écrit:+1
En Ardenne, compte tenu du fait que la roche schisteuse n'est jamais loin, la couche terreuse sèche très vite, mais s'imbibe tout aussi vite ! La météo des 3 jours précédents sera donc déterminante, autant que le placement car bien évidemment, sur les sections finales, plus de 1.000 paires de pieds auront foulé certains singles.
Quant à la double traversée de la Semois, on va surtout se la souhaiter plus chaude dans un mois
Galaté57 a écrit:Renard Luxo a écrit:+1
En Ardenne, compte tenu du fait que la roche schisteuse n'est jamais loin, la couche terreuse sèche très vite, mais s'imbibe tout aussi vite ! La météo des 3 jours précédents sera donc déterminante, autant que le placement car bien évidemment, sur les sections finales, plus de 1.000 paires de pieds auront foulé certains singles.
Quant à la double traversée de la Semois, on va surtout se la souhaiter plus chaude dans un mois
+1
Je reviens de la THAREE
- Une semaine avant les température avoisinaient les -10° avec 10 cm de neige,
- J- 4 du trail elles étaient à +10)
- le jour J, il restait de la glace et les passages schisteux étaient des patinoires et la boue nous a accompagnée tout au long.
Le récit http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... ate57.html
Comme dit avant moi, consulter la météo 8 jours avant pour connaître le niveau de pluie, les Ardennes c'est gras par nature dès 3 jours de pluie consécutives. J'ai fait la Bouillonnante l'année dernière mais nous avions eu des conditions "favorables", reste que c'est un tracé avec de constantes relances et des descentes bien techniques.
Bon trail
Renard Luxo a écrit:J'ai vu en effet Mr Yo, il est vrai que le club organisateur avait un peu fait le tour de la question et qu'il est donc judicieux d'innover. Le 80 Km souffrait aussi d'une certaine désaffection, conséquence d'une part de son placement dans le calendrier et d'autre part de sa faible difficulté (D+ et technicité assez "light").
Heureusement, il y a d'autres alternatives très intéressantes en Ardenne à cette époque, suffit de consulter le calendrier Betrail
Bonne prépa à tous, on y sera vite !
ChickenRun a écrit:Comme l'Addict-trail, le 5 mai! Viendez!
Jibé a écrit:Hello !
Savez-vous si il y a un Roadbook de prévu ?
Jibé a écrit:Ok ca marche, c'était surtout pour voir un tracé du 50 km avec les ravitos, reliefs, etc etc ..
En tout cas merci !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 50 km 2018 - Bouillon(B)
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 21 au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 29 km 2018 - Bouillon(B)
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 15 km nocturne 2018 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : centori, fcorset, Trendiction [Bot] et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !