3ème victoire sur la MN des 7 Hameaux ce matin! Assurément la plus dure pour moi et la plus disputée.
J'étais en forme les années précédentes, cette année je reviens avec peu d'entraînement et quelques kg superflus. J'ai souffert!
Il y avait 4 prétendants sérieux connus au podium ce matin, un cinquième, âgé de 16 ans, un peu novice avec les bâtons mais avec une foulée plus qu'efficace s'est révélé dès les premiers kilomètres.
J'ai joué la prudence en me calant troisième puis en seconde position pendant les 7 premiers kilomètres. Alain Leroy est parti très vite. Les premières côtes pourtant raides se sont faites à près de 8,5km/h, le cardio a pris très cher. On a repris les derniers coureurs du 14 au bout de trois km alors qu'ils étaient partis avec 10' d'avance.
J'ai accéléré sur le plat après la dernière longue montée qui suit la traversée de la route avec deux km à 9km/h en sentant que je puisais sérieusement dans mes réserves.
La dernière montée vers Magny s'est fait au mental complet, le deuxième et le troisième me talonnant de peu.
Je fais le dernier kilomètre dans le rouge complet et franchis la ligne avec le même chrono que l'an passé. Je titube, la tête qui tourne, et puis ça va mieux. Très heureux de cette victoire. Je pense que les deux suivants sont à moins de 30' derrière moi. Alain améliore donc son temps, le mien est identique à l'an passé.
J'affectionne particulièrement cette course car elle est organisée par des passionnés sympas, simples et dévoués. Vive le Mordor et notre si belle région.
Ravi d'avoir rencontré Neofoxy, bravo pour ta place, contrat rempli.
No comment sur le cadeau finisher, je suis allé le rendre. J'ai tenté de récupérer une rose pour madame à la place mais ça n'a pas fonctionné.
UN grand bravo à Bérénice qui a assuré, comme d'hab, même si avec un km de plus, je lui titillais la jupette fluo....