Bon, voilà...mon 1er 110 kms…ouah….ouah….ouah….
Très drôle car quand je suis arrivée, j’ai dit à mon Homme : « alors c’est la 1ere fois, mais c’est aussi la dernière » à moitié en rigolant mais quand même….Que ce fut dur…la fin…
Donc un peu stressée au départ (j’avais fait le Sancy 60 kms l’année dernière, c’était déjà « bien » pour moi et j’avais couru jusque-là 80 max)
Au bout de 2 heures je glisse (pffff…..) sur un mini caillou dans…un peu d’eau …résultat re stress, chaussures, chaussettes, cuissard trempés, un honnête bleu au dessus de la cheville ok, ok….c’est pas gagné ma p’tite dame mais en même temps c’est pas très grave, hein ?
Allez, on continue…on lâche rien !! De bonnes sensations, une météo au top, des paysages à couper le souffle, de l’humour distillée de-ci delà… oui, c’est pour tout ça que je cours….
GENIAL de croiser les 1ers coureurs…et coureuses/championnes qui nous encouragent avant même qu’on ne leur dise bravo !! Quelle modestie…et puis je croise mon Amoureux (private section)
Peu de temps après, un Kikoureur ! A l’allure fraiche et que je salue « un Kikoureur, bravo ! »
Tout ceci nous emmène tranquillement jusqu’au Puy de Dôme…Ravito très tristounet puisqu’il ne reste plus que des TUC, des abricots secs et du chocolat… mais en même temps c’est pas très grave, hein ?
On papote… de beurre de karité en remplacement de la crème Nok… ça se marre…ça se change dans un esprit bon enfant… oui, c’est pour tout ça que je cours….
Et puis c’est le retour…Bon on ne va pas se mentir, ça commence à être moins facile, dans la tête, dans les sensations….Allez, on continue…on lâche rien !! Mais c’est dur…et punaise il est où ce dernier ravito ?
Pas de point d’eau comme pourtant annoncé… punaise il est où ce dernier ravito ?
Echanges toujours très sympa avec les autres coureurs…je me sens moins seule
Dernier ravito, enfin…Et puis c’est reparti…Alors là, c’est le début d’une longue traversée et encore inconnue pour moi puisqu’au-delà des 80 kms. Ce fut très très dur ce retour, je n’en voyais pas la fin, mal aux pieds (ampoules++), mal aux cuisses, mal partout, quoi
Arrivée sur le Sancy avec des applaudissements (merci Madame l’accompagnatrice qui attendait son coureur..quelques échanges tout simples…que ça fait du bien
Retour sur le Mont Dore avec au tout début de la descente un coureur qui m’interpelle « ah mais c’est toi la femme à lunettes ! C’est comme ça que je t’ai appelée ! » …et puis « c’est toi qui est tombée au tout début »…ah j’adore …oui, je n’ai pas dû passer inaperçue…
Un balisage sur la fin que je n’ai pas trouvé aisé (mais bon la fatigue, le manque de lucidité n’ont pas aidé), 3 derniers kilos encore une fois interminables…et la ligne d’arrivée après quasi 21h de course….mon Finisher qui m’attendait depuis plusieurs heures…merci merci merci
Prête à rempiler et prête à m’entraîner !!