ThomGarcia a écrit:
J'ai l'impression qu'elle sera plus dure que le mmb, un poil plus de km et de d+
J'ai couru quatre fois le marathon du mont-blanc, j'ai fait la marathon-race l'an dernier et la maxi-race en 2014; pas mal de sorties sur les deux parcours aussi, avec un gros avantage pour les sentiers de Chamonix.
Il y a sur le marathon du mont-blanc des parties très roulantes (entre Chamonix et Argentière, puis entre le Col des Montets et Vallorcine) en revanche la montée à l'aiguillette des Posettes est particulièrement raide. La descente, le long de l'arrête est bien technique elle aussi. La course commence véritablement à la Boerne (tré les Champs) avec l'ascension interminable jusqu'à Flégère puis Plan Praz.
La marathon race est plus régulière, il n'y a pas de plat; ça monte et ca descend tout le temps. Personnellement je préfère le profil et les paysages du MMB. à Annecy, la montée au col de la Forclaz est un peu pénible, et l'ascension jusqu'au col des contrebandiers l'est davantage. On progresse en sous bois, c'est assez lassant. L'arrivée sur le Roc de Lancrenaz est top, celle sur le Mont Baron aussi mais le reste m'a toujours semblé interminable. Bref même si je pense que les deux courses se valent en terme de technicité et de difficulté (un peu plus de descentes à Annecy tout de même, mais assez faciles), j'ai la sensation que le Marathon du Mont Blanc offre d'avantage d'éléments de motivation et, au final, parzit plus simple que la course d'Annecy.