ejouvin a écrit:Et bien allez y, organiser la course puisque c'est un bon moyen de faire du fric....
ah je crois que t'as pas bien compris .. c'est justement faire du fric qui me dérange , alors il ne s'agit justement pas d'en organiser .
ejouvin a écrit:Dans toutes ces analyses à l'aveugle, cela ne tient surement pas en compte de pleins de facteurs comme les frais d'organisation, de mises en place, peut être les authorisations ...
Certes, nous avons des repères avec d'autre courses beaucoup (mais vraiment beaucoup) moins chères, mais est ce transposable ?
Je ne sais pas si tu as organiser ou cotoyer des organisations , on sait ce qui coute .. le plus gros budget c'est les secours , des courses de "benevoles" qui n'ont pas d'autre but que de rentrer dans leurs frais dans un premier temps . 13Km , en circuit fermé , pas d'autorisation de passage de route , de signaleurs , de ravitos etccc .. oui c'est comparable de part les infrastructures à mettre en place . 20000 participants à 60€ , budget d' 1,2m€ , sur un meme lieu ... je te laisse imaginer ce que l'on peut faire avec .
ejouvin a écrit:Ils ont trouvé un moyen de faire du fric, bah tant mieux pour eux. L'objectif des entreprises n'est elle pas de faire des bénéfices ? Par exemple dans votre entreprise, vous travaillez bénévolement ? Non je ne crois pas.
Je travaille en effet pour être payer , donc on est bien d'accord il s'agit bien là d'une entreprise à but lucratif .. et j'ai le droit d'en critiquer les tarifs .. tu fais pas de même qd tu achetes un truc ? te dire que c'est trop cher par ailleurs , donc pourquoi faudrait-il s'abtenir de les critiquer si on le pense .
ejouvin a écrit:Alors oui, le prix me paraît trop cher pour la prestation fournie. Parce que je n'aime pas le concept, pour l'avoir vu dans le bois de Vincennes, et que ce n'est pas mon trip. Non vraiment payer pour me rouler dans la boue, bof bof me concernant. Dans ce cas, je ne m'inscrit pas et puis c'est tout. Par contre, ceux que j'ai vu semblait vraiment s'amuser, alors tant mieux pour eux.
parceque si on ne critique pas ce genre de chose , pas la peine de venir gueuler sur les footeux , le sport à la télé qui ne passe plus que sur des chaines payantes... le sport devient une marchandise qui sera réservé à ceux qui auront les moyens de se les payer .. Qd tu vois les emmerdes des organisations qui ne peuvent plus avoir les parcours, les autorisations .. y a t il pas un risque que seules ce type de course resteront et à quel prix ..
ejouvin a écrit:Enfin, la notion du trop cher est vraiment relative à chacun. Par exemple, je trouve trop cher de se payer de nouvelles chaussures, ou de nouvelles roues, pour mon vélo. D'autre y trouve leur bonheur à mettre une blinde la dedans. Pareil pour les voitures, les montres, les téléphones ou tout autre loisir.
libre à chacun de payer le prix qu'il estime , libre à chacun de donner son avis aussi sur la valeur des choses au regard de ce que cela coute à faire ou à produire. Belle lurette que je n'achete plus rien en dehors des soldes pour le running.
ejouvin a écrit:Et pour en terminer, je rigole souvent en voyant cet argument du trop cher. Dans le cas de course à 10 euros, il faut parfois inclure le prix du train, une nuit à l'hotel, le repas du soir dans un resto parce que l'on a oublié de se faire à manger. Et résultat, on peut vite arriver à 150 euros.
oula , tu t'égares là ...je le crains.
Jay
Hasta siempre la Révolucion !!