Sabine, c'est donc à toi que j'ai dit dans l'ultime montée "il y en a qui n'ont même pas l'air fatigué, c'est pas juste"
Je venais de m'allonger dans l'herbe 5min car j'en avais vraiment marre (faut croire que les bières jusqu'à 2h du mat avec des potes n'étaient pas la meilleure préparation).
Ensuite au début de la longue descente, tu as bien tourné bravo, l'écart grandissait inexorablement avec moi.
Je me suis inscrit sur place au 48km, car pour le trail de l'étendard dans le coin, l'organisation est quelque peu plus compliquée avec des navettes car ce n'est pas une boucle...
J'ai trouvé ces 48 très sympa jusqu'au km 20; les montées, le long single, les vues sur le lac, c'était top. Ensuite, beaucoup moins, cette vallée qui n'en finit pas après le ravito, 500m de bitume en montée qui sont juste beurk, et la dernière ascension qui m'a achevé
Quant aux derniers 20km, juste nul.
Commnce ce long chemin qui descend très peu où l'on croise des dizaines de vttistes, on n'en voit pas le bout.
Ensuite les pistes bleu de ski qui font de longs zig zag dans la forêt sont un brin soporifique et complètement dénuées d'intérêt. Mon dieu que c'est lond... et en plus quand on a mal au ventre c'est très très long !
Le balisage était vraiment limite, peu visible. Quelques km après le dernier ravito, nous nous sommes retrouvés une quinzaine à croiser le 2è du 77 qui remontait la piste (le pauvre a fini 4è du coup, dégoutté, il avait plus de 15min sur les 2è et 3è et a du perdre 30min dans l'histoire), du coup demi-tour et on a eu de la chance de tout de suite tomber sur un sentier qui nous indiquait la direction de LansLeBourg. Entre ça et remonter je ne sais combien de lacets, le choix était vite vu (le 2è du 77 a finalement tout remonté et finira après nous...). Et finalement ce chemin était plutôt sympa et il (me) redonnait l'envie de courir ! On a peut-être "économisé" 500m voire 1km par rapport au vrai tracé.
Les derniers km en faux plat montant sont juste insupportables, je n'ai fait que marcher du coup
Je finis en 7h07, vraiment pas fier de moi sur cette 2è moitié de parcours.
Bref la TDS c'est pas gagné
Yann