par Françoise 84 » 01 Fév 2014, 19:06
Suite au petit récit de Kinékicourt38, je viens à mon tour ajouter quelques commentaires... C'était une sortie club pour nous avec 5 coureurs sur le semi et 11 sur le marathon. Tous les ans, nous faisons un voyage-marathon touristique et nous commençons à avoir un peu d'expérience et de comparaisons possibles.
En ce qui concerne les groupes, l'organisation n'a pas vraiment de "politique" attractive. J'avais envoyé le tableau des inscrits bien à l'avance mais rien n'était préparé pourtant. Comme, en plus, j'avais obtenu un (petit) tarif de groupe (10%..Prix du dossard marathon: 70 euros...), il a fallu aller chercher les dossards directement aux bureaux adéquats, à l'autre bout de la ville (A/R en taxi...). Comme ce n'était pas prêt, j'y suis retournée le lendemain (2ème A/R) et un copain a dû refaire le déplacement car il y avait une erreur pour lui... Bref, les 10% sont partis en taxis, sans parler du temps passé...
Bien sûr, je n'ai pu payer ni avec le chéquier ni avec la carte bancaire du club, le retrait en espèces dépassait l'autorisation de notre carte...!
Bon, sinon, sur le marathon lui-même, je l'ai trouvé joli, pas eu de pbs pour les ravitos (mais du moment que j'ai de l'eau, ça va pour moi) et pas eu non plus de pbs avec les voitures etc... Les gens étaient très souriants et nous encourageaient volontiers.
Sur le semi, d'après les copains, le parcours était beaucoup moins beau et les ravitos un peu plus "fantaisistes". Ils ont également regretté l'absence de sas car ça a, paraît-il, franchement bouchonné au départ.
Je l'ai fait une fois, je suis contente, mais je ne pense pas le refaire.... Ce n'est pas grave, le monde est grand!!!
Françoise