chicken63 a écrit:Salut à tous.
J'aurais voulu avoir votre avis sur les deux courses suivantes :
marathon de berganty (45km/1800md+, UTPMA, aurillac) et oxygen challenge (43km/2400md+, le lioran).
Bon, je sais que l'oxygen challenge n'existe plus, je l'ai déjà fait 2 fois, mais j'envisageais peut être de courir le marathon de berganty, à peu près à la même période et même format en 2014.
Cependant, au vu du rapport km/D+, j'ai peur que ce soit "roulant". J'aurais aimé un peu de "montagne" (technique, d+, ...).
Pour ceux qui le peuvent, pouvez vous me faire un petit comparatif entre ces deux courses svp?
D'avance merci.
Salut,
je me permets de te répondre, ayant fait l'Oxygen en 2011 et le Berganty en 2012. Et je pense que tu as toi même répondu en regardant les chiffres. Loin de moi l'idée de critiquer l'un ou l'autre, mais le départ d'Aurillac fait déjà une belle différence. Le berganty est plus roulant au début et surtout avait été pénible sur la fin, justement pour rentrer dans l'agglomération.
Effectivement, le Berganty est moins technique et il faut vraiment savoir courir pour s'en sortir. Même si c'est une très belle course hyper-bien organisée, ma préférence ira vers l'Oxygène, ou le randonneur-rapide que je suis ( ou plutot "que j'étais..."
) préfère la succession de montée-descente ainsi que les chemins tortueux.
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."