isopropylamine a écrit:Bonjour à tous,
Je confirme : cross très agréable (de mon point de vue d'éternel frileux, il ne faisait absolument pas froid et cela change tout) avec une réelle ambiance festive et beaucoup d'efficacité de la part des organisateurs.
Une participation que je qualifierais de "touriste" au cross vétéran car mon réel objectif était en fait la marche nordique et je ne voulais donc pas arriver grillé sur cette épreuve. En plus, cela m'arrange car tout le monde sait que j'ai une sainte horreur des cross.
Je suis néanmoins un peu déçu de cette compétition de marche - où la participation était très importante, ce qui augure d'un bel avenir pour cette toute jeune discipline au sein de la FFA - car j'ai pu constater de visu que beaucoup de concurrents ne jouent pas le jeu et se mettent à trottiner à la faveur d'une bosse ou du couvert d'un bois ou encore... lorsqu'ils se sentent rattrapés par un autre concurrent (là, je parle de vécu) !
Ce n'est pas très grave pour cette compétition sans enjeu mais je pense qu'il est important de souligner ce point dans la mesure où des championnats risquent de voir le jour l'année prochaine et que le respect du futur règlement ne sera pas facile à faire accepter.
Un grand merci à Caro et à tous ses collègues de Massy !
Iso
Bonjour Iso,
Merci pour ton retour.
C'est très intéressant, en particulier au niveau de la marche nordique. Cela rejoint des réflexions que nous avons en ce moment sur ce point. Nous envisageons, pour répondre à des suggestions, un allongement de la marche avec un départ plus tôt. Nous savons que le respect des règles est important et que cela passe par également la formation des juges aux spécificités de la marche nordique.
C'est déjà la 3ème année que nous ouvrons la marche nordique dans notre cross, un peu à titre "expérimental" et nous constatons un engouement certain! Donc, forcément nous serons amenés à évoluer, tout en conservant aussi les épreuses de cross.
Caro