jean-phi a écrit:C'est sympa à faire l'eco trail ?
Bon, t'as déjà eu plein de réponses, mais je vais en rajouter une couche: oui.
Alors, oui, bien sûr, pour moi c'est déjà un "gros" truc l'Ecotrail 80. Gros en km, gros en dénivelée...ça va faire rigoler ceux qui s'avalent des milliers de D+ dans la Vraie Montagne en juillet/août...mais pour une neuneu comme le bubulle c'est gros, d'abord..
La contrepartie du roulant c'est que c'est quand même pas si simple vu qu'on court quand même beaucoup et que ça fait quand même 80 bornes au bout. Donc ce n'est pas qu'une promenade de santé, il suffit de regarder les CR pour s'en rendre compte.
Alors, oui, y'a du monde. Sur les 20-30 premiers kilomètres, on processionne un peu, surtout les 10 premiers autour de l'étang de SQY. Mais ça s'étale quand même vite, on ne bouchonne jamais vraiment, et sur la deuxième moitié, on se retrouve dans la situation de trails classiques. Pour ma part, à 21h30, dans le domaine de St-Cloud avec juste le halo de la frontale, j'avais l'impression d'être tout seul.
C'est surtout une occasion unique pour un non "parigot" de voir qu'il y a plein de coins très très jolis en région parisienne et qu'on peut courir des dizaines de kilomètres en forêt sans (presque) voir un cube de béton ou traverser une autoroute. Et y'a quand même quelques petites côtounettes bien violentes (je recommande la montée du Précipice en forêt de Meudon....je me la refais tous les jours en ce moment et je n'arrive pas à ne pas la finir en marchant).
On entend beaucoup d'horreurs sur les 10 derniers kilomètres. En fait, en pratique, on fait 10km de quais de Seine, certes, mais il y en a une partie sur un petit chemin piéton le long des péniches, une autre partie sur l'Île Saint Germain dans un parc (et avec en prime des encouragements "spécial Kikous" grâce à Bert'), et une partie sur l'île aux Cygnes où on ne pense qu'à une chose: grimper cette sacré Tour. Donc, oui, y'a un bout le long d'une cimenterie avec un trottoir merdique, un passage sous le périph' (non, on ne court pas 10 kilomètres le long du périph!)...et y'a quelques bouts moyens sur les quais. Mais ces bouts merdiques, c'est 4-5 kilomètres sur 80.
Surtout, l'Ecotrail, y'a une concentration kikoutesque impressionnante, donc que des gens biens, par définition. C'est une occasion unique de mettre des têtes sur des pseudos, de se faire encourager par les copains à certains endroits clé (dont la désormais célèbre Alpe d'Huez des kikous au km 25 et la non moins célèbre forêt de panneaux Bert'iens au km 70).
Et la traversée du quai au pied de la tour au milieu des touristes, en mode warrior, c'est juste magique...
Donc, oui, ça se fait, et sans problèmes on en revient en général content, je pense. En tout cas, en 2013, j'en reviendrai content.