Challenge "Eugène Vacher" à Annonay (07)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Corrida de la Deume 2011 - Annonay
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Challenge "Eugène Vacher" à Annonay (07)

Messagepar philkikou » 06 Nov 2011, 20:00

Ce challenge vient d'être créé en juin 2011 conjointement par Annonay Jogging Club, Annonay Triathlon et Courir à Peaugres.
C'est un challenge inter courses qui concernera 4 courses hors stade du bassin annonéen et dont les vainqueurs se verront attribuer le Trophée Eugène Vacher (1 trophée Homme, 1 trophée Femme) en hommage et en mémoire de ce coureur à pieds très connu et habitué des courses de la région. Ce licencié d'Annonay Jogging Club est décédé lors de la course cycliste l'Ardéchoise en juin 2010.

Pour les classements du challenge, il faudra obligatoirement avoir couru au minimum 3 courses sur 4.
Les courses concernées sont les suivantes chronologiquement :

Galop avec les loups à Peaugres (07) - 11 km - 11/11/2011 - organisation Courir à Peaugres
Course du sentier botanique à St Clair (07) - 12 km - 20/11/2011 - organisation Annonay Triathlon
Corrida de la Deume à Annonay (07) - 10 km - 11/12/2011 - organisation Annonay Jogging Club
Foulée du St Joseph à St Désirat (07) - 10 km - 25/02/2012 - organisation Annonay Jogging Club

info repris sur : http://www.annonay-jogging.fr
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Re: Challenge "Eugène Vacher" à Annonay (07)

Messagepar artine » 11 Déc 2011, 17:16

Ce dimanche matin, à 10 heures par un temps sec et frais, surtout aux abords de la Deûme que la course côtoyait dans sa partie basse qu'un peloton de plus de 210 coureurs pédestres s'est élancé pour boucler le tour de 10 km proposé par le club local "Annonay Jogging club (voir son site Annonayjogging club.fr). Sérieusement encadrés par les bénévoles du club et aussi par les amis des 2 autres clubs organisateurs du Challenge Eugène Vacher, les athlètes firent d'abord le tour de la place des Cordeliers dont le nom vient d'un ancien couvent jouxtant cette place, place occupant l'emplacement des jardins desdits moines. Puis ils prirent l'avenue de l'Europe qui se situe au-dessus de la rivière Deûme recouverte depuis presque un demi-siècle sur un terrain quasiment plat , après un demi-tour, ils descendirent cette avenue. En contournant sur la droite le pont en pierre très bossu appelé Valgelas, le bien-nommé, ils amorcèrent une descente longeant la rivière revenue au jour et cascadante. C'était l'occasion de reprendre son souffle et de relâcher les bras et les jambes pour 200 mètres. Le circuit amenait les coureurs à passer et repasser sur le cours d'eau peu avant de bifurquer et de revenir sur nos pas. Et c'est là que dans cette partie finale de chaque tour, on voyait l'efficacité de sa gestion des efforts. En effet, la pente paraît bien plus importante quand elle est défavorable pour notre vélocité. C'est ainsi qu'il m'a été possible de rattraper des concurrents fringants à l'aller et que j'ai doublé avant de retrouver le plat de la Place des Cordeliers où était jugée l'arrivée. Non seulement j'ai couru pour moi mais j'ai aussi encouragé aussi bien les copains en avance sur moi et surtout tous ceux qui moins en forme, débutants ou moins gâtés par la Providence (?) étaient derrière moi. Les supporters ont bien dynamisé les femmes et les hommes et c'est auprès d'un buffet copieux que tous, premiers et sans grade, se sont retrouvés et se dire à l'an prochain, le 9 décembre 2012. Les récompenses sont allées aux trois premiers du classement général, -hommes et femmes séparés- aux trois premiers de chaque catégorie. C'est ainsi qu'en plus de la magnifique rose abricot j'ai reçu un bouquet composé et des douceurs locales malgré un temps de course de 51 min 12s.
artine
Kikoureur timide

Re: Challenge "Eugène Vacher" à Annonay (07)

Messagepar philkikou » 23 Nov 2012, 17:39

corrida2012.jpg
corrida2012.jpg (108 Kio) Consulté 600 fois

Votre sortie sportive idéale
avant les fêtes gourmandes et arrosées
de fin d'année...

participez à la
2nde Corrida de la Deume,
10 km en centre ville d'Annonay (07),
le dimanche 9 décembre 2012,
à 10h00.
corrida affiche2012mid.jpg
corrida affiche2012mid.jpg (86.36 Kio) Consulté 600 fois

Retrouvez toutes les infos pratiques, le parcours,
le bulletin d'inscription sur

http://www.annonay-jogging.fr
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Corrida de la Deume 2011 - Annonay
avec 1 kivaoù, 1 récit au total