j'ai comparer les résultats 2010 avec ceux de 2012.
Ce qui est dommage pour ce beau marathon, c'est qu'il y ait eu moins de monde cette année. On était 1346 arrivants l'an dernier ...
Japhy a écrit:Sirocco as-tu regardé la courbe de ton GPS, et pas juste le calcul final? Lorsqu'on court en ville sur du plat, ces appareils peuvent donner des mesures complètement fantaisistes. Le mien est paradoxalement beaucoup plus juste en montagne, c''est vérifiable sur carte IGN, que lorsque je vais sur la Promenade des anglais de Nice (plus plat tu meurs), où il me dit absolument n'importe quoi. Si je l'écoute j'arrive facile à 150 m dans ma sortie, pur délire.
J'ai habité 4 ans à Montpellier et je ne vois pas trop où pourraient s'accumuler 500m de D+, encore moins 800...
Bien sûr que j'ai regardé. Rien de bien grave ds les écarts : la trace GPS respecte bien le parcours.
Comme je le disais, la principale différence est visible surtout à la borne 3km qui était à plus 300m de plus que les indications des GPS. Ce qui bcp pour juste une erreur GPS. Ensuite, les écarts ont augmentés ds des ordres de grandeurs normales.
Et qd on regarde par ex sur la trace officielle sur le site du marathon (qui indique 42.6 km), la borne 3km est bien cohérente avec les positions données par les traces GPS des kikous. Elle est dans le stade.
Sur le parcours, elle était bien en dehors ...
Au vu des écarts habituellement rencontré sur mon GPS ds d'autres courses, je pense qu'il y avait 300/400 m de plus.
Ce n'est pas bien grave, ce n'est pas la 1re fois que l'on voit un kilométrage différent de l'officiel ...
Pour le dénivelé, en effet même sur du 100% plat, un GPS trouve que ça monte/descend ...
A Montpellier, c'est clair qu'il n'y a pas plus de 400 m ce qu'indique le mien. Je pense environ 2O0 m. Mais plus que la valeur précise, ce marathon n'est pas plat, les côtes sont bien là et pour moi du même niveau que l'an dernier.