Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Intégrale de la Côte Basque 2011 - Anglet
avec 1 récit pour 2011
vinch64 a écrit:J'ai le projet depuis un moment de faire toute la Côte Basque en courant de L'Adour (Anglet) à la Bidassoa (Hendaye). Autant, je connais bien la route entre Anglet et Biarritz mais pour le reste, je n'ai aucun repère.
Je suis surtout à la recherche de points d'eau entre Bidart et Saint-Jean-de-Luz qui seront ouverts en automne (mi octobre à mon avis) afin de remplir ma poche à eau à mi-course. Si quelqu'un a déjà fait cette partie sur le sentier littoral, je serai intéressé de savoir si on trouve des sanitaires, douche ou robinets facilement accessibles et surtout sans détour.
Merci d'avance pour vos réponses!
vinch64 a écrit:Idealement, j'aimerais me ravitailler à mi-parcours entre Bidart et Guethary mais si je dois attendre Saint-Jean-de-Luz ça devrait faire.
vinch64 a écrit:Sinon je me demandais si il y avait beaucoup d'escaliers sur le sentier littoral (je déteste les escaliers )?
Encore merci Jay!
il s'agit de la plage du Pavillon Royal, il y a une sacrée propriété d'ailleurs dans ce coin en visue google .JCDUSS a écrit:après Erretegia tu a encore l'accès a la plage qui suit (je ne connait pas le nom),
*JCDUSS a écrit:mais ensuite tu es obligé le passer par la route jusqu'a la plage d'ibarritz, sinon il faut prévoir de passer a marrée basse (déjà fait en courant)
JCDUSS a écrit:sur google pas on voit bien les chemins proche d'Erretegia
vinch64 a écrit:Question Bonus pour Jay (ou quelq'un qui a fait le sentier littoral il y a peu de temps): Le tronçon sur la corniche entre Ciboure et Hendaye est noté "en cours d'aménagement". Est ce que c'était fini ou toujours en cours
L'avis de myGayTrip.com
Crique de sable fin au pied d’une falaise, très étroite voire difficilement accessible à marée haute. Ca drague dans les petits sentiers qui mènent à la plage.
Accès : entre les plages de pavillon Royal et d’Errete-Gia
vinch64 a écrit:Concernant les petits chemins entre Erretegia et Pavillon Royal, c'est bien la plage à laquelle je pensais avec un accès direct par une corde à noeuds. C'est une plage naturiste appelée "Plage des 100 marches".
En faisant des recherches dessus je suis tombé sur ça:L'avis de myGayTrip.com
Crique de sable fin au pied d’une falaise, très étroite voire difficilement accessible à marée haute. Ca drague dans les petits sentiers qui mènent à la plage.
Accès : entre les plages de pavillon Royal et d’Errete-Gia
Il vaut mieux le savoir histoire de ne pas être trop surpris.
ouaip ça fait qd meme 4km de route ...vinch64 a écrit:Pour info, c'est le lien de la V1 du parcours (sans option plage) sur Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=1044673
vinch64 a écrit:Sinon question con concernant les chaussures: trail ou route?
A mon avis, je prendrai mes Glycerin...
vinch64 a écrit:Donc mon parcours sera le suivant: http://www.openrunner.com/index.php?id=1044673
le ?! .. pff , fait toujours beau au Pays-Basquevinch64 a écrit:Ya plus qu'à prier pour le beau temps!
Jay a écrit:vinch64 a écrit:Manque qlqs kms pour en faire un marathon du litorral , en cherchant bien , ca doit pouvoir se trouver Jay
MemePasPeur a écrit:Une super idée que tu as là !
Tu vas courir seul ?
vinch64 a écrit:Bon ça se précise tout ça!
Départ prévu pour ce Off le mercredi 2 novembre ou le jeudi 3 (en fonction de la fatigue du voyage, du sommeil des enfants, ...) à 7h du matin!
La météo à 5 jours à l'air bonne pour mercredi avec du soleil et des températures parfaites (14°c en matinée et jusqu'à 21°c vers midi). Seul bémol, un vent de sud d'environ 30 km/h qui devrait me gêner au départ (mais bon habitant Cherbourg, ce n'est qu'une petite brise en fait ). Je croise les doigts pour que ça reste comme ça.
Sinon, niveau entraînement, j'ai fait ça comme un goret et mes sorties longues n'ont pas dépassées les 2h ... On verra bien le jour J !
Ca me tarde, j'en ai les jambes qui frétillent rien que d'y penser!
Edit: On m'a parlé de sanitaires/douches ouverts et sur le sentier littoral entre la plage du centre de Bidart et le port de Guethary. Est ce que ça dit quelque chose à ceux qui sont passés dans le coin?
JCDUSS a écrit:Bonne sortie, ça va être magnifique !
A si j'étais ds le coin ce week-end.
Quand je suis au pays basque je pose mes basket plutôt sur la montagne (rhune)
vinch64 a écrit:Et voilà j'ai fait ma belle promenade mercredi matin!
Sur un parcours très agréable sur 90% du tracé, j'ai accumulé toutes les erreurs à ne pas faire sur un trail.
Du coup, j'ai beaucoup appris également et l'expérience devrait me servir pour plus tard.
Comme d'habitude sur trail, je me suis senti en forme au début et au lieu de faire le parcours en rando course comme prévu, j'ai fait toutes les premières montées rapidement (même plus vite que sur plat après un petit tour sur Sportracks) et évidemment je l'ai payé sur les derniers kilomètres qui sont devenus de la rando-course forcée. Je me suis aussi chargé comme une mule avec un sac qui faisait plus de 3,5kg (avec la poche à eau pleine). Lors du remplissage de ma poche à eau , je n'ai pas pris le temps de mélanger ma poudre et ça a bouché mon tuyau dans un premier temps. Bref, je pense que c'est un bon exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire pour un trailer débutant.
Sinon concernant le parcours, il est dans le principe super bien balisé d'Erretegia à Hendaye. Ce sont des petits panneaux de signalisation en métal. Le hic, c'est qu'entre temps, des abrutis se sont amusés à les casser ou plier voire changer de direction. Du coup, je conseille de le faire avec un GPS ou une carte IGN. Malgré cela, je n'ai pas trouvé le passage plage du Centre à Bidart (panneau défense d'entrer là où j'aurais du passer ). Vu que je connais le coin, j'ai fait machine arrière et j'ai pris une route sur un centaine de mètres pour récupérer le sentier. J'ai également fait une erreur au domaine d'Abadia à Hendaye en tombant sur un ancien balisage qui m'a fait arriver dans des éboulis de falaise puis finalement sur la plage.
Pour parler chiffres, j'ai parcouru une distance de 40,4 km avec un D+ total de 800m en 5h01 (pauses comprises).
Je ferai un CR dans les semaines qui arrivent quand j'aurai un peu de temps (et oui c'est dur de trouver du temps en vacances )
En tout cas merci pour vos conseils et encouragements!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Intégrale de la Côte Basque 2011 - Anglet
avec 1 récit pour 2011
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : blaireau59 et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !