nic3673 a écrit:Pour parler TRES vulgairement, on s'est vraiment gélé les c... lors de la montée à l'aiguille Pers.
Un vent très violent et très froid, accompagnée d'une pluie limite neige.
C'est là qu'on a une pensée pour le matériel obligatoire à l'UTMB (perso il me manquait les fameux gants étanches).
Je dis bravo aux organisateurs pour la sagesse et le courage qu'ils ont eus d'annuler l'ITT (sur lequel j'étais inscrit).
C'est vrai que sur le parcours de l'Altispeed, sur la crête qui montait à l'aiguille Pers je me suis dis que j'étais dans le franchement déraisonnable (pluie forte, grésil, vent, rafales). D'ailleurs en arrivant à l'Aiguille le pointeur en charge du contrôle m'a dit "on ferme, les conditions sont trop mauvaises, tout le monde resdescend", ce que nous faisions de toute façon puisque la montée - descente de l'aiguille était prévue (et dans un cul de sac).
J'ai pour la 1ere fois grellotté de froid en montant malgré un sous-vêtement thermique, une deuxième couche Gore et un imper 2 couches avec capuche. Mais les gants étaient trempés et le cuissard long aussi. Les descentes plus dynamiques ne m'ont pas posé de problème en revanche.
Au col de l'Iseran , j'ai préféré arrêter. D'ailleurs l'orga neutralisait l'épreuve 10 minutes plus tard.
je suis rentré grace à un acompagneur d'un coureur qui m'a resdescendu en voiture (dans le brouillard) sur Val d'Isère, encore merci à lui s'il traine sur Kikourou.
De ce que j'ai vu, excellente prise en charge par l'orga et les pompiers dans la salle au col avec de nombreux coureurs en hypothermie, dont un dont la T° était tombée en dessous de 30°
J'avais de bonnes jambes mais j'ai préféré ne pas risquer l'irréparable.
Il y aura d'autres courses, sous le soleil