La Caladoise 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Caladoise - 17 km 2009 - Quincie En Beaujolais
avec 1 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
La Caladoise - 10 km 2009 - Quincie En Beaujolais
avec 2 récits au total

La Caladoise 2009

Messagepar lechamois » 07 Avr 2009, 11:54

Salut à tous

Lundi de paques (13 avril) est organisée la Caladoise à Quincié en Beaujolais un peu au nord de Villefranche-sur-Saone.

Cette année de nombreuses nouveautés :

- Un parcours tout neuf !!!! J’ai personnellement tracé ce parcours, qui contrairement à l’ancien passe quasiment que sur des petites routes à travers vignes, près de deux superbes chateaux du Beaujolais. Plus court 17,1 km mais aussi plus nerveux avec de nombreux coups de cul (pas vraiment de grosse montée en dehors de la traditionnelle première cote qui fait 2kms…mais que l’on descend au retour). Pour les moins aguerris un parcours de 4,8km autour de Quincié est également proposé.
- Des lots sympas, en dehors des prix pour les premiers comme d’hab, 1 tee-shirt technique aux 450 premiers inscrits et une bouteille de Beaujo à tous les arrivants !!!

Bref toutes les infos sur le site suivant :

http://athleacvs.free.fr/Route/2009/Bul ... se2009.pdf

C’est avec plaisir que je vous attends nombreux (et bien entendu nombreuses) sur une course adaptée aux coureurs rapides (possibilité de se faire plaisir dans les nombreuses relances) et aussi aux coureurs « plaisir » avec des paysages Beaujolais vraiment sympas sur un parcours certes sur route mais vraiment nature.

Voilou tout est dit y-a-plus-qu’à ;-)

Le_chamois_qui_court_pas_ce_dimance_mais_qui_organise
lechamois
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ralentissor » 07 Avr 2009, 14:41

L'inscription est partie ce matin.
La question que je me pose est : pourquoi avoir modifié la distance ?
Et si on parlait triathlon : http://tararetriathlon.forumactif.com/
Ralentissor
Kikoureur ki trottine

Messagepar lechamois » 07 Avr 2009, 16:49

Ralentissor a écrit:L'inscription est partie ce matin.
La question que je me pose est : pourquoi avoir modifié la distance ?

Nous avions envie de changer pour ne plus avoir cette longue partie sur la route départementale qui était bien monotone et peu agréable sur un plan "touristique". Donc réorientation vers des petits routes plus sympa et plus représentatives du Beaujolais.
Ensuite nous avons ramené la distance à 17km (17,1 exactement) pour encourager le maximum de participant à faire "La caladoise" plutôt que de faire le 10km qui était en place avant. Ensuite nous avons réduit la distance de la course courte à 5km pour permettre à tout le monde de courir ainsi que les minimes qui peuvent ainsi participer. Il faudra tirer les enseignements, en fonction des participants.

Dans tous les cas sympa de venir et je suis vraiment certain que tu ne seras pas déçu de ce nouveau tracé

A+

Le_chamois_qui_espère_que_La Caladoise 2009 va être un bon cru
lechamois
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 12 Avr 2009, 22:03

petit up pour cette course qui aura lieue demain !
Martinev et BADGONE sur le 17.... :wink:
millénium
Grand Maître

Messagepar millénium » 13 Avr 2009, 19:40

Et ben voilà , ça c'est fait...
Superbe parcours dans les vignes , belle organisation et convivialité....
Sur le plan perso , et après une séance "24H de ST FONS-escaliers reco lyon urban-trail" dimanche , nous avons fait une belle sortie !
Martinev fait 2è à 1' de josette COLLOMB et devant muriel (co-gérante du magasin :wink: )...
Je cours avec un copain et nous finissons en 1H31 pour ce 17Km très vallonné...
quelques photos :
http://picasaweb.google.fr/martinevolay/Caladoise2009
millénium
Grand Maître

Messagepar Ralentissor » 14 Avr 2009, 10:30

Bien sympa cette caladoise.
Le parcours est agréable puisqu'il serpente la plupart du temps au milieu des vignes.
Les relances sont nombreuses et il faut avoir une bonne caisse pour pouvoir les assurer sur l'ensemble du parcours.
Je finis en 1h14 avec quelques difficultés à envoyer la sauce sur le faux plat descendant 2 à 3 kms avant la ligne. Ne parlons pas de la dernière bosse que j'ai fait en gérant comme je le pouvais... Va falloir travailler le temps de soutien à 14 / 14.5 km/h !!

Félicitations aux organisateurs.
Et si on parlait triathlon : http://tararetriathlon.forumactif.com/
Ralentissor
Kikoureur ki trottine

Messagepar lechamois » 14 Avr 2009, 10:40

Ralentissor a écrit:Bien sympa cette caladoise.
Le parcours est agréable puisqu'il serpente la plupart du temps au milieu des vignes.
Les relances sont nombreuses et il faut avoir une bonne caisse pour pouvoir les assurer sur l'ensemble du parcours.
Je finis en 1h14 avec quelques difficultés à envoyer la sauce sur le faux plat descendant 2 à 3 kms avant la ligne. Ne parlons pas de la dernière bosse que j'ai fait en gérant comme je le pouvais... Va falloir travailler le temps de soutien à 14 / 14.5 km/h !!

Félicitations aux organisateurs.

Merci je transmet ton message à mes potes de l'organisation. J'ai bien vu ton maillot de Tarare, mais dans le feux de l'action pas facile de venir discuter, mais ce n'est que partie remise ;-)
Content que le parcours ait plu, car c'est toujours un pari et je craignait qu'il soit un peu trop physique, mais même les derniers ont aimé alors on remet ça l'an prochain :D
Certainement une évolution du parcours de la course plus courte qui va certainement évolué vers un 7,5 à 8 kms au lieu des 5 cette année (c'est un peu court).

Encore merci de ta participation

Le_chamois_qui_pense_déjà_à_2010 :roll:
lechamois
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 14 Avr 2009, 10:44

2 pages et nombreuses photos sur le progrès de ce mardi !
millénium
Grand Maître

Messagepar lechamois » 14 Avr 2009, 10:48

BADGONE a écrit:Et ben voilà , ça c'est fait...
Superbe parcours dans les vignes , belle organisation et convivialité....
Sur le plan perso , et après une séance "24H de ST FONS-escaliers reco lyon urban-trail" dimanche , nous avons fait une belle sortie !
Martinev fait 2è à 1' de josette COLLOMB et devant muriel (co-gérante du magasin :wink: )...
Je cours avec un copain et nous finissons en 1H31 pour ce 17Km très vallonné...
quelques photos :
http://picasaweb.google.fr/martinevolay/Caladoise2009

Merci Badgone,

Belle participation de votre Team à la fois par leurs performances, mais surtout par les sourires et la bonne humeur. Sympa les photos :wink:

Nous allons tenter de faire encore mieux l'an prochain en espérant que la satisfaction des coureurs présents hier soit communicative et qu'ils viennent encore plus nombreux l'an prochain :)

Encore merci

Le_chamois
lechamois
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Caladoise - 17 km 2009 - Quincie En Beaujolais
avec 1 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
La Caladoise - 10 km 2009 - Quincie En Beaujolais
avec 2 récits au total