UN SEMI DANS LE LUBERON

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

UN SEMI DANS LE LUBERON

Messagepar claire b » 17 Fév 2009, 16:14

Pour tous ceux qui aime la nature et les trails sauvages, il y a un trés jolie semi à Oppède le vieux:
le trail des vielles pierres, le 5 avril.
Il faut oublier le chrono, car un semi avec 1360 m de D+, ça fait mal, surtout dans les descente.
C'est une trés belle course, avec un paysage grandiose.
Des reco. seront peut-être organisées, je les annoncerai sur le forum.
Les inscriptions sont déjà ouvertes, et limités à 300 coureurs.
claire
claire b
Kikoureur débutant

Re: UN SEMI DANS LE LUBERON

Messagepar coureurdedentelles » 17 Fév 2009, 21:22

claire b a écrit:Pour tous ceux qui aime la nature et les trails sauvages, il y a un trés jolie semi à Oppède le vieux:
le trail des vielles pierres, le 5 avril.
Il faut oublier le chrono, car un semi avec 1360 m de D+, ça fait mal, surtout dans les descente.
C'est une trés belle course, avec un paysage grandiose.
Des reco. seront peut-être organisées, je les annoncerai sur le forum.
Les inscriptions sont déjà ouvertes, et limités à 300 coureurs.

Un semi, :lol: je n'avais jamais envisagé cette course sous cet angle là, avec une appelation très "bitumée", c'est presque lui faire injure! :lol: En effet, ce trail est pour moi le plus difficile des trails de moins de 40 bornes du coin! Superbe en tout cas! N'hésitez pas!
objectif 2013: un ultra dans le Vercors
Dentelles un jour, Dentelles toujours!
Notre petit club sympa:
https://sites.google.com/site/lesjambesdebacchus/
coureurdedentelles
Kikoureur ki trottine

Messagepar claire b » 18 Fév 2009, 13:46

d'autres l'ont déjà envisagé ainsi, et ont été "trés " surpris.
Je trouve aussi que c'est l'un des plus difficile (voire le plus difficile), et parmi les plus beau de la région.
claire
claire b
Kikoureur débutant

Messagepar RogerRunner13 » 18 Fév 2009, 16:41

Les organisateurs désigne cette épreuve "le trail des vielles pierres" ce n'est pas un semi-marathon, avec sa connotation bitume, si ce n'est par la distance.
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar coeurange » 18 Fév 2009, 18:24

bonjour
ce n'est pas un semi mais un vrai trail.
les paysages sont peut-être beaux mais je l'ai couru l'année derniere et tu regarde tellement le sol que je n'ai rien vu du paysage.
même sur les tronçons plats avec ces "vieilles pierres" tu as les yeux fixés au sol
parcours trés dur surement le plus dur des alentours mais des passages extraordinaires, du lourd
coeurange
coeurange
Kikoureur ki trottine

Messagepar steph30 » 28 Mars 2009, 15:20

Je me suis inscrit.
Je pourrais comparer avec le trail du Ventoux, dont j'ai fait le petit parcours ! :D
steph30
Kikoureur ki trottine

Messagepar claire b » 30 Mars 2009, 17:36

il est beaucoup plus dur....
j'y étais ce matin pour commencer le balisage.
J'ai fais le petit du Ventoux dimanche dernier, je me suis régalée, et je serai sur le trail d'Oppède (car je suis secouriste/coureur).
Le parcours n'a pas changé, il est toujours aussi technique, et toujours aussi beau...
Que du bonheur!!!
A dimanche
claire
claire b
Kikoureur débutant

Messagepar steph30 » 03 Avr 2009, 21:15

claire b a écrit:il est beaucoup plus dur....

:oops: :oops: :oops:
A dimanche alors !
steph30
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi