De retour.
Très déçu. Disposant de peu d'informations, je suis arrivé tôt par le RER D. Départ à 15h. A 13h50 je faisais la queue au retrait des dossards. Il y a eu des erreurs sur une dizaine de dossards, dont le mien. Je pense que je vais rédiger un CR pour vous détailler mes péripéties. Donc je récupère seulement à 14h40 le précieux sésame et laisse tomber le retrait du t-shirt de la course. Déjà en tenue, je dois passer au vestiaire déposer mon sac. Je bourre, plus le temps de m'échauffer, et arrive 10' avant le départ officiel du semi. Qui sera repoussé de 11 minutes.
En chemin je fais connaissance de Tarok78, seul Kikou que je croiserais. Salut à toi Tarok
Place à la course. Je pars sur de très bonnes bases que je n'arriverai pas à maintenir. Je fleurte avec le finish en 1h30 pour dégringoler à 1h37. Tant pis, pas de regrets. Pas mal de contraintes à gérer : départ tardif, stress du dossard, difficulté pour s'alimenter à midi.
Et le parcours. Miraculeux. Succession de HLM, zone industrielle, bord d'autoroute, gare RER. J'étais prévenu, mais ça surprend par la tristesse
Et le stade de France. Alors là.... grosse barre de rire.
On le traverse respectivement aux 10e et 20e kilo (c'est une boucle que l'on fait 2 fois). J'étais impatient d'emprunter le passage des marathoniens. Que nenni!!! On descend dans le parking P0 (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) que l'on parcourt sur 200m. Je m'écris. Et après ?! on remonte par un escalier en colimaçon, ou un escalator ? Non, on arrive sur une entrée véhicule qui donne dans le stade. Une immense clameur retentit. C'est une bande son très courte avec les cris de la foule. Le son est si court qu'à chacun de mes 2 passages j'ai réussi à entendre un seconde de blanc entre la fin et la reprise de l'enregistrement. Nous transversons 1 demi stade. Au milieu, du gazon. Cool, c'est agréable à regarder. Au sol... Non, horreur, point de tartan.... mais le sol de base du Stade de France, sorte de légo en caoutchouc. Immonde, désagréable, décevant. Et la foule ? Un groupe de 60 personnes s'entasse dans une minuscule tribune, je les provoque, ils se mettent à crier. Bon esprit.
Bref, je vais essayer de rédiger un petit CR afin de tout mettre au propre.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)