Merrell Oxygen Challenge
Publié:
23 Sep 2008, 17:15
par TeamCapTriathlon
Je viens de le découvrir par hasard , le Merrell Oxygen Challenge réunit sur le même site Trailers et Vététistes pendant 4 jours et propose à chaque famille de pratiquants de composer son programme à la carte parmi un large éventail d’épreuves.
14 épreuves sur 4 jours : composez vos Défis à la Carte ! Un programme conçu pour l’ensemble des pratiquants réguliers et leurs accompagnateurs, qui vous permettra de passer un séjour en famille ou entre amis sous le signe des sports nature.
ça l'air d'être bien sympat.
[http://www.oxygenchallenge.com/presentation.htm]
Publié:
23 Sep 2008, 21:05
par Cantalou
Bonsoir, je reprends ce que j'avais dit sur un autre fil de discussion concernant cette organisation et le fait que le Conseil général (donc les contribuables) ont versé une subvention astronomique à ASO pour venir dans le Cantal:
il faut privilégier les courses hors stade déjà présentes depuis des années et organisées par des acteurs locaux (associations, bénévoles ..communes) surtout lorsqu'elles sont à la même époque (La Pastourelle) ou au même endroit (Voie de l'Ecir). Pour ceux qui ne connaissent pas les charmes de ce département voici le calendrier des autres course hors stades
http://ligueauvergne.athle.com/asp.net/ ... x?id=11066
Il y a déjà plusieurs épreuves très bien organisées sans bénéficier d'un tel budget et qui propose les deux activités
Jean-Pierre
Publié:
02 Oct 2008, 20:42
par Cantalou
Une raison de plus de ne pas participer à cette épreuve car l'organisateur ASO vient de virer son directeur jugé trop sévère dans sa lutte contre le dopage dans le Tour de France.
"Sacrifié sur l’autel de la réconciliation entre le groupe Amaury et l’Union cycliste internationale. Patrice Clerc, qui dirigeait depuis 2000 Amaury Sport Organisation, société organisatrice du tour de France, a été débarqué cet après-midi. Et le communiqué du groupe Amaury ne fait même pas semblant d’y mettre les formes. Pas de séparation à l’amiable. Clerc est révoqué. Et remplacé par au poste de PDG d’ASO par Jean-Etienne Amaury fils de Marie-Odile, grande patronne, depuis la mort en 2006 de son mari Philippe du groupe propriétaire, entre autres, de l’Equipe, du Parisien et d’ASO (qui organise, outre le Tour de France, le Dakar, le marathon de Paris ou l’Open de France de golf).
Patrice Clerc était sur un siège éjectable depuis le mois d’août. Depuis que sa maison mère avait négocié par dessus sa tête avec l’Union cycliste internationale avec laquelle il était en guerre. Sur fond d’éthique antidopage. Et, surtout, de contrôle du sport cycliste, et des retombées qui vont avec. Avec les autres organisateurs de « grands tours » (Italie et Espagne), Clerc n’avait eu de cesse, ces dernières années, de ferrailler contre l’Union cycliste internationale et son projet de Pro Tour, sorte de Ligue fermée. Un outil pour faire main basse sur le cyclisme, selon ASO. A l’époque, 2004, Clerc agissait sur ordre de sa maison mère. Et avait beau jeu de pointer, le laxisme, pour rester poli, de l’UCI en matière de lutte antidopage