Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2016 - Nice
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2016 - Nice
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 30 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 55 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 22 au total, les résultats
Inwood a écrit:De mémoire les ravitaillements solides étaient plutôt bien fournis. Du classique : fromage, charcuterie, gâteaux, fruits. On a pas eu à se plaindre a mon avis. Mes souvenirs ne sont pas très précis. Désole.
La seule chose qui m'a manqué à certains moments, c'est d'avoir de la soupe aux vermicelles a presque chaque ravito a partir de la deuxième partie de la course, comme à La Réunion ou au GRP. A la fin d'un ultra, surtout la nuit, c'est presque indispensable ! C'est ce que je mange le plus facilement et même avec plaisir. Quand le reste a du mal à passer, ça aide à finir.
Je vais suggérer ça a l'orga sur Facebook. Faites comme moi, j'espere qu'ils nous écouteront.
ilgigrad a écrit:Bonjour.
ça ressemble à quoi le Mercantour ces jours-ci ? on peut randonner et courir sur tous les sentiers du parcours ou y a -t-il encore beaucoup de neige ?
J'hésitais à revenir faire un pèlerinage dans le coin début juin...
Inwood a écrit:De mémoire les ravitaillements solides étaient plutôt bien fournis. Du classique : fromage, charcuterie, gâteaux, fruits. On a pas eu à se plaindre a mon avis. Mes souvenirs ne sont pas très précis. Désole.
La seule chose qui m'a manqué à certains moments, c'est d'avoir de la soupe aux vermicelles a presque chaque ravito a partir de la deuxième partie de la course, comme à La Réunion ou au GRP. A la fin d'un ultra, surtout la nuit, c'est presque indispensable ! C'est ce que je mange le plus facilement et même avec plaisir. Quand le reste a du mal à passer, ça aide à finir.
Je vais suggérer ça a l'orga sur Facebook. Faites comme moi, j'espere qu'ils nous écouteront.
brague spirit a écrit:ilgigrad a écrit:Bonjour.
ça ressemble à quoi le Mercantour ces jours-ci ? on peut randonner et courir sur tous les sentiers du parcours ou y a -t-il encore beaucoup de neige ?
J'hésitais à revenir faire un pèlerinage dans le coin début juin...
De ce que j'en ai vu,hier,secteur cime de Prals,ça passe sans soucis .
Quelques mini névés.
shef a écrit:Tu as aussi le trail de la colmiane le dimanche
Free Wheelin' Nat a écrit:Mais qui ne passe pas exactement par le parcours de l'ultra (si, juste la portion pépoiri Anduebis, et dans l'autre sens).
Samedi je bosse... Faudra quand même qu'on essaie de se voir?
Inwood a écrit:Bonjour tout le monde.
Quelqu'un connaît-il un itinéraire pas trop dur pour revenir de la Colmiane au Boreon ?
Je voudrais faire la reco du Boreon a La Colmiane, sans laisser une voiture a la Colmiane, mais avec un retour plus facile que l'aller. J'ai bien la carte IGN, mais je suis plutôt mauvais pour évaluer la difficulté d'un parcours sur la carte.
Help !
Merci d'avance
Free Wheelin' Nat a écrit:J'ai failli proposer ta première option Pepo , mais j'ai pas osé, au niveau déniv, c'est pas tout à fait pareil et ça rallonge quand même en passant par Villars .
C'est plus direct , un peu moins technique en passant par le GR puis en remontant vers le Chastel (en dessous du Villars) , mais l'option la plus directe reste à tracer direct par le GR jusqu'à St Nicolas.
Japhy a écrit:Alors bon courage pour vos entraînements !
De mon côté il n'y aura pas de sieste nocturne sous la protection Castel Gineste cette année (mon moment préféré l'an dernier), pour la première fois de ma vie, je suis blessée, aponévrosite plantaire qui ne passe pas.
Pas de montagne cette année, mais c'est pas grave, on a aussi la mer pour nager ! Et puis ça sera un été très studieux et culturel et je vais pouvoir profiter des apéros, ce qui a aussi ses bons côtés, vous ne direz pas le contraire !
J'irai peut-être vous voir passer, on verra.
pepo06 a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:J'ai failli proposer ta première option Pepo , mais j'ai pas osé, au niveau déniv, c'est pas tout à fait pareil et ça rallonge quand même en passant par Villars .
C'est plus direct , un peu moins technique en passant par le GR puis en remontant vers le Chastel (en dessous du Villars) , mais l'option la plus directe reste à tracer direct par le GR jusqu'à St Nicolas.
Oui je confirme, par le GR, c'est plus rapide. Mais il s'entraine pour du long
Inwood a écrit:
J'ai enfin fait cette sortie qui me tentait tant : Boreon - Mont Archas - Vallon d'Anduebis - Mont Pepoiri - La colmiane - Saint Martin -Retour au Boreon.
C'était top jusqu'a La Colmiane. Très bonne reco qui incite à l'humilite et à la prudence quant à l'objectif chronométrique le jour J (Ca c'est pas nouveau mais le faire un peu avant Ca calme !).
Après Saint Martin la catastrophe : j'ai voulu rentrer par le Villars et j'ai perdu le sentier après une bonne montée, près d'une bergerie, j'ai jardiné un moment sous une falaise, puis demi tour, retour sur la route et retour au Boreon par la route.
Résultat 41km pour 3400D+ et presque 10h en tout.
Merci pour vos conseils / l'itineraire.
Inwood qui va se calmer sur ses objectifs de temps et penser à finir.
Inwood a écrit:J'ai enfin fait cette sortie qui me tentait tant : Boreon - Mont Archas - Vallon d'Anduebis - Mont Pepoiri - La colmiane - Saint Martin -Retour au Boreon....
Free Wheelin' Nat a écrit:Avec 100km dans les jambes tu l'as dit!
... je me demande pourquoi il n'est pas établi sur ce type de parcours un pacing...
Rama70 a écrit:Free Wheelin' Nat a écrit:Avec 100km dans les jambes tu l'as dit!
... je me demande pourquoi il n'est pas établi sur ce type de parcours un pacing...
Heuu... c'est quoi un pacing ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Solo 2016 - Nice
avec 18 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2016 - Nice
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 30 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 55 km 2016 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 22 au total, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ekhor, Massimo, philou85, Simon71 et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !