Je pense dormir au camping, sauf si un kikou à un bon plan
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Euskal Trail - Ultra Trail 2014 - Baigorri
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 24 au total, 1 vidéo, les résultats
Euskal Trail - Trail Gourmand 2014 - Baigorri
avec 1 kivaoù, 24 récits au total, 1 vidéo
Euskal Trail - Euskal Trail 2014 - Baigorri
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 24 au total, 1 vidéo, les résultats
Flo2Cannes a écrit:Je cherche une place dans une voiture pour faire le trajet de Pau à Saint Etienne de Baigorry le jeudi 29 Mai. Je suis sur le 130km solo.
manoubis a écrit:Bonjour,
Le road book est dispo sur leur site; comment vous l'utilisez ? quelles les infos à ne pas manquer ? c'est mon 1er ... on ne se moque pas , SVP !!!
Merci
Txantxo a écrit:Ce week-end à 5/6 dont des Kikous on a reconnu une grande partie du parcours.
Étape 1 : Aldudes - Adi - Urepel - Ronceveau.
Ce qu'il faut retenir : on a eu un temps assez pourri, les crêtes et sommets sont très exposés au vent donc penser à bien se couvrir dont gant et sur gant imperméable. A Adi, ça soufflait terrible! En bas d'Adi, ça sent bon Urepel mais ne pas sous estimer la bosse avant, ça grimpe dur.
A partir d'urepel, ce sera le tronçon à parcourir de nuit pour la plupart d'entre nous. Cette partie est très peu technique, souvent en forêt, sentiers larges, montée en continue, pas de danger. Montée en paliers. De bon augure donc.
Étape 2 : Ronceveau - Arnegui - Adartza et retour sur les Aldudes.
Après départ en sous bois d'environ 30 minutes, on sort à découvert et là c'était tempête, ça soufflait terrible. Ça dure pas longtemps mais c'est violent. Descente vers Arnegi longue et douce, très boueuse.
D'A?neguy, montée vers Adartza longue et continue.
Bilan : 90 km et 5200 D+, 20h sur deux jours, les deux tiers du parcours reconnus. Ce we choc devrait payer dans 25 jours![]()
Enfin j'espère !
Si vous voulez plus de détails...
Xavier G38 a écrit:Vous pensez qu'il y aura un suivi live sur l'ultra ?
Flo2Cannes a écrit:Je cherche une place dans une voiture pour faire le trajet de Pau à Saint Etienne de Baigorry le jeudi 29 Mai. Je suis sur le 130km solo.
manoubis a écrit:
Bonjour,
Je loge en famille à Escarat (Euro camping). Pour éviter de réveiller madame à 4h du mat', est ce qu'il y aurait une bonne âme, avec place disponible dans sa voiture, pour m'emmener au départ (pour l'arrivée, je vais essayer de me débrouiller)?
Merci à vous.
Manuel
laulau a écrit:Flo2Cannes a écrit:Je cherche une place dans une voiture pour faire le trajet de Pau à Saint Etienne de Baigorry le jeudi 29 Mai. Je suis sur le 130km solo.
Tu as trouvé quelqu'un ?
Flo2Cannes a écrit:laulau a écrit:Flo2Cannes a écrit:Je cherche une place dans une voiture pour faire le trajet de Pau à Saint Etienne de Baigorry le jeudi 29 Mai. Je suis sur le 130km solo.
Tu as trouvé quelqu'un ?
Oui moi![]()
Je récupère une voiture à Pau.
Flo2Cannes a écrit:Au pays Basque, pour y aller, il faut faire 700km depuis Marseille. Mais ça, tu ne le découvre qu'une semaine avant la course bien que tu soit inscrit depuis 6 mois.
Au pays Basque, on parle basque.
Au pays Basque, si tu poses ta tente non loin d'une église, celle ci somme toutes les heures, même la nuit. Et deux fois, pour être sur que tu as bien entendu.
Au pays Basque, pour seulement 95€, tu fais 130km avec pour dotation: un t-shirt Raidlight, des espadrilles, du vin et du pâté.
Au pays Basque, quand il ne pleut pas beaucoup, il pleut un peu.
Au pays Basque, si tu veux y faire un trail, inscrit toi au Mud Day, Spartan Race... en préparation.
Au pays Basque, le terrain est gras, boueux et herbeux.
Au pays Basque, hormis le GR, il n'y a pas de sentier sauf pour l'Euskal Trail.
Au pays Basque, le trailer local cours avec le béret. Les autres avec un buff.
Au pays Basque, ta pochette étanche n'est plus étanche et tes piles de rechanges en sont convaincus.
Au pays Basque, sur les ravitos tu trouves du fromage de brebis.
Bref, finisher de Euskal Raid Association version Ultra (130km D+8000m), un Ultra 100% Basque, en 21h31 (19ième / 310 ).
Un départ prudent mais la météo dantesque m'a permis de relancer en permanence.
Prochain rendez-vous: le Grand Raid du Queyras
Flo2Cannes a écrit:Au pays Basque, pour y aller, il faut faire 700km depuis Marseille. Mais ça, tu ne le découvre qu'une semaine avant la course bien que tu soit inscrit depuis 6 mois.
Au pays Basque, on parle basque.
Au pays Basque, si tu poses ta tente non loin d'une église, celle ci somme toutes les heures, même la nuit. Et deux fois, pour être sur que tu as bien entendu.
Au pays Basque, pour seulement 95€, tu fais 130km avec pour dotation: un t-shirt Raidlight, des espadrilles, du vin et du pâté.
Au pays Basque, quand il ne pleut pas beaucoup, il pleut un peu.
Au pays Basque, si tu veux y faire un trail, inscrit toi au Mud Day, Spartan Race... en préparation.
Au pays Basque, le terrain est gras, boueux et herbeux.
Au pays Basque, hormis le GR, il n'y a pas de sentier sauf pour l'Euskal Trail.
Au pays Basque, le trailer local cours avec le béret. Les autres avec un buff.
Au pays Basque, ta pochette étanche n'est plus étanche et tes piles de rechanges en sont convaincus.
Au pays Basque, sur les ravitos tu trouves du fromage de brebis.
Bref, finisher de Euskal Raid Association version Ultra (130km D+8000m), un Ultra 100% Basque, en 21h31 (19ième / 310 ).
Un départ prudent mais la météo dantesque m'a permis de relancer en permanence.
Prochain rendez-vous: le Grand Raid du Queyras
Mat95 a écrit:Ah mince, j'avais pas bien suivi qui participais moi à celui-ci...
Bon pour ma part que du plaisir sur le 2x40, je referais certainement
randoaski a écrit:Mon (long) récit est en ligne là: http://rundevoo.com/running/mes-courses ... -mai-2014-–-euskal-ultra-trail-–-st-etienne-de-baigorry-64/
Peio a écrit:Egun on,
On finit aussi avec mon binome en un peu plus de 28h30, très contents avec la banane, pas de risque pris pour nous, on voulait assurer le fait d'être finishers.
Orga au top comme d'hab, super ravitos... Pour la com d avant course, OK piste d'amélioration, mais c'est pas mal!!
Parcours difficile au début, mais OK pour la nuit, c'était bien pensé! Dommage pour le temps.
Mon CR et une vidéo de 3 minutes de la course de l'intérieur!
http://mendi-ederrak.over-blog.com/2014/06/ultra-euskal-trail-2014-finishers.html
Peio a écrit:Egun on,
On finit aussi avec mon binome en un peu plus de 28h30, très contents avec la banane, pas de risque pris pour nous, on voulait assurer le fait d'être finishers.
Orga au top comme d'hab, super ravitos... Pour la com d avant course, OK piste d'amélioration, mais c'est pas mal!!
Parcours difficile au début, mais OK pour la nuit, c'était bien pensé! Dommage pour le temps.
Mon CR et une vidéo de 3 minutes de la course de l'intérieur!
http://mendi-ederrak.over-blog.com/2014/06/ultra-euskal-trail-2014-finishers.html
Peio a écrit:Hello à la base c'est mon blog. C'est bien mon top 10, j'habite à Strasbourg.... C'est le blog des copains aussi maintenant!
manu29 a écrit:Bonjour,
Une petite question sur les courses de l'EUSKAL, le règlement permet-il à un seul et même coureur de faire les 2 étapes du 2x40 ou du 2x25 ?
Manuel
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Euskal Trail - Ultra Trail 2014 - Baigorri
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 24 au total, 1 vidéo, les résultats
Euskal Trail - Trail Gourmand 2014 - Baigorri
avec 1 kivaoù, 24 récits au total, 1 vidéo
Euskal Trail - Euskal Trail 2014 - Baigorri
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 24 au total, 1 vidéo, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !