[MERRELL OXYGEN CHALLENGE] Mes impressions à chaud

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Lécureuil » 09 Juin 2009, 14:49

pas mal ces quotations :wink:

Comment fais-ton pour faire des estim de note de technicité et de quotations pour d'autres épreuves

quels temps de références faut-il prendre ?

Merci
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar rodio » 09 Juin 2009, 17:19

L'écureuil a écrit:pas mal ces quotations :wink:

Comment fais-ton pour faire des estim de note de technicité et de quotations pour d'autres épreuves

Merci

Salut l'écureuil,

Pour exprimer le coefficient de "technicité-difficulté", je prends la distance du parcours, et je calcule ce qu'aurait été le chrono d'un coureur de même valeur sur le plat (j'ai un logiciel qui le fait). Le rapport entre ce temps probable et le temps réel donne un pourcentage. Plus ce pourcentage est faible, plus la course est difficile ou technique, ou les deux. Les trails corses sont particulièrement corsés. Les trails parigots sont souvent assez roulants.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar sarajevo » 09 Juin 2009, 18:19

rodio a écrit:
L'écureuil a écrit:pas mal ces quotations :wink:

Merci

Salut l'écureuil,

Pour exprimer le coefficient de "technicité-difficulté", je prends la distance du parcours, et je calcule ce qu'aurait été le chrono d'un coureur de même valeur sur le plat (j'ai un logiciel qui le fait). Le rapport entre ce temps probable et le temps réel donne un pourcentage. Plus ce pourcentage est faible, plus la course est difficile ou technique, ou les deux. Les trails corses sont particulièrement corsés. Les trails parigots sont souvent assez roulants.

je dois admettre que c'est pas mal ...
ton logiciel est perso ?
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 10 Juin 2009, 04:57

sarajevo a écrit:
ton logiciel est perso ?
a+
pierre

Heu... partiellement, mais pour l'essentiel non. Cela a donné lieu à construction :D et comme je suis nul en informatique, j'ai refilé le bébé à plusieurs gus (dont Monstertruck, ici régulateur). Le calculateur a atterri ici >>> http://fan2taz.free.fr/bruno.heubi/index.php?rubrique=6. J'ai pondu un tableau excel pour les équivalences (transformation des distances intermédiaires aux distances classiques).
rodio
Très Grand Maître

Messagepar cloclo » 10 Juin 2009, 13:48

rodio a écrit:
sarajevo a écrit:
ton logiciel est perso ?
a+
pierre

Heu... partiellement, mais pour l'essentiel non. Cela a donné lieu à construction :D et comme je suis nul en informatique, j'ai refilé le bébé à plusieurs gus (dont Monstertruck, ici régulateur). Le calculateur a atterri ici >>> http://fan2taz.free.fr/bruno.heubi/index.php?rubrique=6. J'ai pondu un tableau excel pour les équivalences (transformation des distances intermédiaires aux distances classiques).

Pour affiner un peu, disons que j'ai aussi contribué à l'outil en fournissant à Monstertruck une grosse partie du code php. Et également un fichier d'interpolation excel à Rodio.

Mais comme il ne voit que le mal de ma part, il a tendance à oublier le bien :P
cloclo
Grand Maître

Merrel Oxygène Challenge

Messagepar JLB » 13 Juin 2009, 07:05

Bonjour
Un avis suite à participation au 75km.
Parcours et paysages splendides, bénévoles super ravito. parfaits....donc tout va pour le mieux?
Hé bien non, sans vouloir passer pour le grognon de service, je suis déçu : la machine de "guerre" ASO est surdimensionnée et ne fait pas dans la dentelle, sono assourdissante, démonstration trop "Pub", criante et commerciale, bref too much et en opposition avec l'authenticité du lieu, on a profondément ressenti un matraquage, un peu lourd. Il fallais s'y attendre me direz vous....?
Enfin, et encore plus décevant mauvaise estimation du parcours (temps, barrières horaires, kilométrage) et surtout la gestion des qq 20 coureurs à qui on a retiré la puce après ~50 km et qui ont fini sans classement après 63 km et 3500m de + , dans l'indifférence, par ce que l'on craignait un orage (que l'on a jamis vu....), mais en fait plutôt par ce que les barrières horaires avaient été très mal estimées. Grosse déception !!!!
Voila, la prochaine fois j'irai à la Pastourelle, ou autre... mais plus jamais "le rouleau compresseur" ASO, qui de plus n'est pas si pro que cela dans le domaine du trail!
JL91
JLB
Kikoureur timide

Re: [MERRELL OXYGEN CHALLENGE] Mes impressions à chaud

Messagepar tatamix1972 » 22 Oct 2012, 11:04

Je regardais le calendrier 2012 pour voir ce qui était possible de faire en mai 2013... et quelle ne fut pas ma surprise de voir que ASO organisait un nouvel évènement sur la Haute-Savoie, en VTT (http://www.rocdesalpes.com/fr/homepage.html), mais n'avais toujours pas programmé d'édition 2013 pour le Merrell Oxygen Challenge !

La question que je me pose forcément, c'est si après avoir pris les subventions, ASO ne va pas laisser tomber cet évènement et la région comme "une vielle paire de chaussettes" ??? :twisted:

Je sais, c'est sujet à polémique ! :mrgreen: :arrow:
tatamix1972
Kikoureur ki trottine

Messagepar milka » 22 Oct 2012, 11:50

Je sais plus où je l'ai lu, mais ASO ne continuerait pas l'oxygène challenge....... elle se tournera vers de nouvelles discipline en 2013 :?
milka
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 22 Oct 2012, 11:53

Oui lu aussi sur un autre sujet, plus d Oxygen Challenge en 2013.
mic31
Grand Maître

Messagepar tatamix1972 » 22 Oct 2012, 12:19

Et bien, il y en a certains au Conseil Général du Cantal qui ne doivent pas faire les fiers, après avoir accueilli ASO à pont d'or !!! :roll: :|
Vive la Pastourelle et les autres courses organisées par des passionnés...
tatamix1972
Kikoureur ki trottine

Messagepar taroc78 » 22 Oct 2012, 12:47

tatamix1972 a écrit:Je sais, c'est sujet à polémique ! :mrgreen: :arrow:

Bah ,non pourquoi ,nous connaisons tous la philantropie d'ASO ........ :D
et son amour du Cantal surtout quand celui si rime (ou aurais du rimer ) avec retour sur investissement .Pauvrres orphleins que nous sommes à présent ,c'est vraiment triste tout cela......
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar Cantalou » 22 Oct 2012, 20:15

tatamix1972 a écrit:Et bien, il y en a certains au Conseil Général du Cantal qui ne doivent pas faire les fiers, après avoir accueilli ASO à pont d'or !!! :roll: :|
Vive la Pastourelle et les autres courses organisées par des passionnés...

Le deal était connu au départ: ASO prenait les 30 000€ de subvention du conseil général mais ne s'engageait que pour 3 ans. Ils vont pouvoir aller chercher une autre subvention ailleurs.

+1 pour toutes les courses organisées par des passionnés.

Va-t-on voir renaitre la Voie de l'Ecir ?

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi