Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Roc de la Lune - 12 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 25 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 2 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
Trail du Roc de la Lune - 52 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 1 récit pour 2012 et 11 au total, les résultats
Ultra du Pas du Diable - 120 km 2018 - St Jean Du Bruel
avec 9 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
Le Saint-Guiral - Roc de la Lune - 60 km 2018 - Dourbies
avec 6 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
Trail du Roc de la Lune - 30 km 2018 - Aumessas
avec 11 récits au total, les résultats
La Clédas - Roc de la Lune - 17 km 2018 - St Jean Du Bruel
Ultra du Pas du Diable - 120 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 11 au total, les résultats
Le Saint-Guiral - Roc de la Lune - 80 km 2019 - Dourbies
avec 3 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
Trail du Roc de la Lune - 36 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 1 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
La Clédas - Roc de la Lune - 17 km 2019 - St Jean Du Bruel
BigPat a écrit:Personne n'en a parlé alors je me lance.
Pas de dotation pour moi.
Rien dans la poche avec le dossard.
J'ai terminé vers 6h dimanche, sans avoir dormi depuis jeudi soir.
Je ne pensais qu'à me laver, me changer, manger et dormir.
Quand on m'a dit que je devais revenir à 9h pour avoir une veste et des surprises, je leur ai expliqué que ça me semblait surhumain.
Je suis seul, je dors dans mon camion, j'avais mis le réveil à 8h55, je me suis réveillé à midi.
Je ne suis pas venu pour la dotation, je ne sais plus quoi faire des tee-shirts ou autres cadeaux.
Mais m'imposer une autre épreuve après la ligne d'arrivée, c'était trop.
Dommage, je pense l'avoir méritée cette veste.
Par curiosité, qui est allé à 9h et qui n'y est pas allé?
cagire a écrit:Non seulement il y a eu des incohérences sur le kilometrage mais en plus, quand tu regardes les pointages, tu vois bien que tout le monde n'a pas fait le même ultra... volontairement ou pas ?
...
qui se confirme sur strava avec les traces gps et le "flybys"
...
Je m'en fous complètement de finir 15ème ou 30éme mais j'aime bien savoir que tout le monde en bave autant![]()
BigPat a écrit:Personne n'en a parlé alors je me lance.
Pas de dotation pour moi.
Rien dans la poche avec le dossard.
BigPat a écrit:Non, pas de St Yorre.
Juste des prospectus.
Sur les 147 finishers, combien sont allés chercher leur veste? Ou sweat?
Ils doivent en avoir des cartons pleins.
BigPat a écrit:Ah mince, désolé pour vous, mais je comprends.
C’est vrai que c’était pénible ces km en plus. Compliqué de prévoir.
Quand je vous ai laissé, la forme revenait, j’ai retrouvé mes jambes.
XOCIN a écrit:Bonjour à TOUS /
D'abord bravo à tous les finishers vraiment cette course n'était pas facile à terminer il suffit de voir le nombre d'arrivants à l'arrivée. Ce nombre de finishers s'explique pour plusieurs raisons : traileurs mal equipés ou ne réagissant pas assez vite aux changements de météo , technicité du terrain ou sur-estimation de ses capacités. Quant on arrive à Presque 50 % d'abandons c'est presque pas normal..
Maintenant faut arréter de se plaindre toout le temps les coureurs , rien n'est parfait rien ne nous oblige à s'aligner et l'on sait que sur des courses comme celle là il y aura toujours quelque chose qui nous déplaira ( tracé trôp plat, trôp dur trôp roulant , trôp de pluie, balisage ou passage de cours d'eau et j'en passe...On fait de l'ULTRA tout est dans le titre ou alors faut faire le 10 kil du patelin d'à coté en vous aurez moins de difficulté..
Une pensée aux organisateurs ..
C'était un petit coup de gueule faut prendre conscience de ce que l'on fait et surtout de la chance de
pouvoir vivre ces trails....
laurent f a écrit:XOCIN a écrit:Bonjour à TOUS /
D'abord bravo à tous les finishers vraiment cette course n'était pas facile à terminer il suffit de voir le nombre d'arrivants à l'arrivée. Ce nombre de finishers s'explique pour plusieurs raisons : traileurs mal equipés ou ne réagissant pas assez vite aux changements de météo , technicité du terrain ou sur-estimation de ses capacités. Quant on arrive à Presque 50 % d'abandons c'est presque pas normal..
Maintenant faut arréter de se plaindre toout le temps les coureurs , rien n'est parfait rien ne nous oblige à s'aligner et l'on sait que sur des courses comme celle là il y aura toujours quelque chose qui nous déplaira ( tracé trôp plat, trôp dur trôp roulant , trôp de pluie, balisage ou passage de cours d'eau et j'en passe...On fait de l'ULTRA tout est dans le titre ou alors faut faire le 10 kil du patelin d'à coté en vous aurez moins de difficulté..
Une pensée aux organisateurs ..
C'était un petit coup de gueule faut prendre conscience de ce que l'on fait et surtout de la chance de
pouvoir vivre ces trails....
La critique positive ou négative est utile pour avancer. Organisation opaque, aucune écoute bref j ai jeté l'éponge cette année. C''est bien les coups de gueules mais avec un pseudo anonyme c est pas terrible... (Laurent frayssignes ex webmaster du site ex bénévole )
SupermanEnTrail a écrit:Moi je me suis bien marré avec mon pote...
Bon, bien marré est peut être excessif
volodid a écrit:Bonjour, j'ai du croiser certains d'entre vous puisque je termine en 28h41 et que sur Strava j'en vois certains tantôt devant tantôt derrière moi. C'était mon 1er ultra après quelques 80 plutôt roulants. Avant le départ je ne pensais pas que j'arriverais au bout. Dans cet ultra du pas du diable j'ai TOUT aimé. J'ai adoré le parcours, les bénévoles partout aux petits soins , les passages durs, techniques, ou parfois plus roulants vers la fin mais les cuisses avaient du mal à courir. J'ai énormément appris dans la gestion d'un épreuve de ce type et s'il y a une chose que je savais à l'arrivée c'est que je recommencerai et peut-être à St Jean si on a la chance de revoir cette épreuve l'an prochain.
Mais il y une chose que je n'ai pas du tout apprécié, ce sont les commentaires négatifs qui précèdent mon post. On devrait obliger chacun des auteurs de ces commentaires à organiser un ultra de ce type. Ça doit être très très dur à organiser, bien plus dur que de le courir. Et à l'heure où l'on entend parler de l'arrêt de cet ultra on devrait plutôt être derrière l'orga à se serrer les coudes et à proposer un coup de main pour que ça continue! Merci aux organisateurs, merci aux bénévoles, ne changez rien. Longue vie à l'UPDD!
Vincent Lehmann
http://www.volo.xyz
Yvan11 a écrit:Le problème, c'est que ces "désagréments" étaient connus à l'avance (buses, heure remise lot finisher,...) et donc souhaités par l'orga. Pas sûr que des critiques à postériori y changent grand chose.
Pour moi, ce qui a commencé à tuer cette épreuve, c'est d'une part l'augmentation des distances pour satisfaire au barème ITRA et attirer des chasseurs de points, d'autre part l'éloignement de l'organisation "artisanale" du début pour tendre vers une Polettisation de celle-ci. Malheureusement (ou heureusement !), je l'ai déjà dit ici, Saint Jean de Bruel ne sera jamais Chamonix.
C'est dommage, les orgas (et leur épreuve) ont beaucoup de qualités,mais certains choix gâchent le tableau.
Trailer_du_pdd a écrit:Le roc de la lune, un trail business??
Eloigner du style artisanale?
Les tours et détour dans les villages?
La rivière? Les pieds mouillés?
Je ne peux accepter vos discours. Posez vous les bonnes questions, ce que vous recherchez dans le trail c'est quoi?
Les mecs vous pondent un tracé ultime avec un balisage ultime et vous dîtes qu'il vous font faire des détours, mais prenez vos jambes, vos batons, allez faire le GR et arrêtez de quémander, si l'orga veut te faire descendre puis remonter puis redescendre, ils le font et si tes pas content pas ne t'inscrit pas.
La ou les rivières? Ok ouai ca glace les pieds et alors, la nature ne doit-elle pas aussi être présente sur les trails?
Si ca ne te convient pas ne t'inscrit et va faire du bitume ou les templiers ou 98% des autres courses en France, ou tu verras il te feront passer dans des chemins bien larges et ils auront même enlevé les sinon tu vas raler à dire qu'il y a trop de cailloux.
Eloigner du style artisanale? Mais entre 2 points de ravito, y avait pas un seul bénévole, c'était tellement bon de courir en plein nature, de se laisser aller libre. C"est ca le trail, un balisage et point barre. Si t es pas content, ba inscrit toi sur d'autres courses ou il y a des bénévoles à chaque virage tu seras rassuré ou mieux prends un guide et va faire le TMB.
Un trail business? Mais mon dieux 70euros sur le 85km pour un trail aussi bien organisé avec un balisage du tonnerre, bière, repas, ravito... si t es pas content, inscrit toi à la CCC et tu vas le sentir passer ton 160euros pour 100km.
Je ne pouvais pas laisser passer ca. Serieux quoi, pour vous c'est quoi le trail?
J'ai fait pas mal de trail dans ma vie et c'est le trail le plus rustique ou justement il n y a pas de fleurit-ures c'est le trail à l'état sauvage, première fois que j'envoie un mail de remerciement aux organisateurs... Vous aimez pas et bien passez votre chemins et arrêtez de vous plaindre.
Trailer_du_pdd a écrit:Le roc de la lune, un trail business??
Je ne peux accepter vos discours. Posez vous les bonnes questions, ce que vous recherchez dans le trail c'est quoi?
Les mecs vous pondent un tracé ultime avec un balisage ultime et vous dîtes qu'il vous font faire des détours, mais prenez vos jambes, vos batons, allez faire le GR et arrêtez de quémander, si l'orga veut te faire descendre puis remonter puis redescendre, ils le font et si tes pas content pas ne t'inscrit pas.
La ou les rivières? Ok ouai ca glace les pieds et alors, la nature ne doit-elle pas aussi être présente sur les trails?
Si ca ne te convient pas ne t'inscrit et va faire du bitume ou les templiers ou 98% des autres courses en France, ou tu verras il te feront passer dans des chemins bien larges et ils auront même enlevé les caoilloux sinon tu vas raler à dire qu'il y a trop de cailloux.
Eloigner du style artisanale? Mais entre 2 points de ravito, y avait pas un seul bénévole, c'était tellement bon de courir en plein nature, de se laisser aller libre. C"est ca le trail, un balisage et point barre. Si t es pas content, ba inscrit toi sur d'autres courses ou il y a des bénévoles à chaque virage tu seras rassuré ou mieux prends un guide et va faire le TMB.
Un trail business? Mais mon dieux 70euros sur le 85km pour un trail aussi bien organisé avec un balisage du tonnerre, bière, repas, ravito... si t es pas content, inscrit toi à la CCC et tu vas le sentir passer ton 160euros pour 100km.
Je ne pouvais pas laisser passer ca. Serieux quoi, pour vous c'est quoi le trail?
J'ai fait pas mal de trail dans ma vie et c'est le trail le plus rustique ou justement il n y a pas de fleurit-ures c'est le trail à l'état sauvage, première fois que j'envoie un mail de remerciement aux organisateurs... Vous aimez pas et bien passez votre chemins et arrêtez de vous plaindre.
Laurentf a écrit:Trailer_du_pdd a écrit:Le roc de la lune, un trail business??
Si ca ne te convient pas ne t'inscrit et va faire du bitume ou les templiers ou 98% des autres courses en France, ou tu verras il te feront passer dans des chemins bien larges et ils auront même enlevé les sinon tu vas raler à dire qu'il y a trop de cailloux.
Bonjour
Évidement quand comme vous on fait des podiums au vue de votre blog on ne peut que maudir ceux qui n on pas votre niveau et qui énoncent des critiques argumentés.Par contre vous oublier un truc : ceux sont les « petits » coureurs qui font vivre les courses. Votre agressivité me fait vomir. A bon entendeur. (Laurent bénévole pendant 10 ans )
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Roc de la Lune - 12 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 11 récits au total
Trail du Roc de la Lune - 25 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 2 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
Trail du Roc de la Lune - 52 km 2012 - St Jean Du Bruel
avec 1 récit pour 2012 et 11 au total, les résultats
Ultra du Pas du Diable - 120 km 2018 - St Jean Du Bruel
avec 9 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
Le Saint-Guiral - Roc de la Lune - 60 km 2018 - Dourbies
avec 6 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
Trail du Roc de la Lune - 30 km 2018 - Aumessas
La Clédas - Roc de la Lune - 17 km 2018 - St Jean Du Bruel
Ultra du Pas du Diable - 120 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 11 au total, les résultats
Le Saint-Guiral - Roc de la Lune - 80 km 2019 - Dourbies
avec 3 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
Trail du Roc de la Lune - 36 km 2019 - St Jean Du Bruel
avec 1 kivaoù, 11 récits au total, les résultats
La Clédas - Roc de la Lune - 17 km 2019 - St Jean Du Bruel
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.23 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !