Tonio92 a écrit:lecoureurdesbois a écrit:..........................................................................................
Ces épreuves, ces grosses organisations doivent pouvoir offrir certaines garanties notamment pouvoir céder le dossard à un tiers ou remettre le dossard en vente. Le remboursement est alors tout à fait possible contre une retenue. Plus le désistement est tard plus la retenue est importante.
Mais tous ça a un coût en terme d'organisation. Ces usines sont bien capables de s'organiser en conséquence. Non
Par le passé, je parle d'il y a 15 ans environ, il arrivait que lorsque l'on s'inscriver sur place, il n'y ai plus e dossard, ce qui pouvait aisément se comprendre, mais il arrivait aussi qu'il y ai des désistements de dernière minute et dans ce cas là, effectivement, des dossards étaient tout à fait récupérable à la dernière minute, ce à quoi, celui qui échangé le dossard, récupérer la somme d'inscription et le nom lié au numéro de dossard était modifier C'était sur quelques petites courses et cela satisfaisait les trois parties
Même sur certaines grandes courses c'est encore possible. J'ai pu rétrocéder mon dossard de l'endurance trail la veille de la course au mois d'octobre dernier. Donc pour ça, bravo à l'organisation des templiers. Par contre mon dossard STL m'est resté sur les bras, mais là c'est parce qu'il restait des dossards disponibles jusqu'au dernier moment.