OFF Dijonnais le RDV des Kikoux de Côte-d'Or

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off Dijonnais 2009 - Dijon
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2009

Re: OFF Dijonnais le RDV des Kikoux de Côte-d'Or

Messagepar romher » 25 Sep 2011, 17:20

bon, ben pour ce 2ème Alesia Trail c'était une belle petite journée, ni trop frais le matin, ni trop chaud plus tard (limite), et il y a des tonnes de bénévoles sur cette course très sympathique
5H au chrono, je ne suis pas mécontent ! (45/1600?)
qq visages connus sur mes courses du printemps (UTCO et Tacot)
A+
romher
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mame » 26 Sep 2011, 07:48

Ben, en voilà une prépa qui est bonne...
L'année dernière, sur le 34km, j'avais relevé 1155m de D+ après correction. Par contre, j'ai l'impression que le kilométrage prévu de 45 km a du être un peu dépassé ??? 31Km sur Forrunner pour 34.27 en réel donc 45 annoncés sur Forrunner pour ??? en réel mais bon , l'important reste de voir la statue du Gaulois :|
Mame pas mal
Mame
Kikoureur ki kour

Messagepar alex21 » 26 Sep 2011, 09:14

pas vu la statue du gaulois pour moi :( :(

arrêt au 21ième km avec une grosse entorse à cause d'un caillou caché sous les feuilles en descente !!

j'ai du attendre au moins 1 heure que le quad vienne me chercher pour me ramener au départ :(

résultat : cheville bleue et double de volume !

c'est vraiment dommage car les jambes étaient là, tout se passait bien et je commençait à remonter les coureurs devant moi !

On retentera l'année prochaine !
alex21
Kikoureur ki trottine

Messagepar romher » 26 Sep 2011, 09:23

Mame a écrit:Ben, en voilà une prépa qui est bonne...
L'année dernière, sur le 34km, j'avais relevé 1155m de D+ après correction. Par contre, j'ai l'impression que le kilométrage prévu de 45 km a du être un peu dépassé ??? 31Km sur Forrunner pour 34.27 en réel donc 45 annoncés sur Forrunner pour ??? en réel mais bon , l'important reste de voir la statue du Gaulois :|

Openrunner donnait 45,5 km pour 1030 m D+ sur la Vercingétorix
mon baromètre/podomètre (non recalibré pour mes nouvelles chaussures) me donne :
46,1 km / 1335 m D+
ça me semble assez correct

bon courage Alex 21 pour ta cheville :?
romher
Kikoureur ki trottine

Messagepar philpask » 26 Sep 2011, 10:10

alex21 a écrit:arrêt au 21ième km avec une grosse entorse à cause d'un caillou caché sous les feuilles en descente !!
j'ai du attendre au moins 1 heure que le quad vienne me chercher pour me ramener au départ :(
c'est vraiment dommage car les jambes étaient là, tout se passait bien et je commençait à remonter les coureurs devant moi !

Mince, dommage pour toi. T'as plus qu'à te reposer maintenant. :wink:
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar Mame » 26 Sep 2011, 10:19

philpask a écrit:
alex21 a écrit:arrêt au 21ième km avec une grosse entorse à cause d'un caillou caché sous les feuilles en descente !!

Tout à fait... j'ai la conviction d'avoir fait le bon choix en me dégonflant, car même bénigne, une entorse peut laisser des traces un bon moment : hier 8km de marche à la combe à la serpent, pas trop à l'aise sur quelques passages techniques, donc pas trop de regrets car je risquais une grosse galère... En tout cas, bonne récup à tous (Fulgo et millau ? :wink: )
Mame pas mal
Mame
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 26 Sep 2011, 10:33

Mame a écrit:
philpask a écrit:

Tout à fait... j'ai la conviction d'avoir fait le bon choix en me dégonflant, car même bénigne, une entorse peut laisser des traces un bon moment : hier 8km de marche à la combe à la serpent, pas trop à l'aise sur quelques passages techniques, donc pas trop de regrets car je risquais une grosse galère... En tout cas, bonne récup à tous (Fulgo et millau ? :wink: )

bon courage Alex et pas d'imprudence: il faut laisser le temps à ta cheville de bien se remettre, sinon, ça risque de repartir facilement
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar fulgurex » 26 Sep 2011, 10:46

Mame a écrit:(Fulgo et millau ? :wink: )

bon, bin pour rester dans le romain: "veni, vidi, vite chie!"
parti pour péter le score avec un 10h en vue, je suis bien passé au marathon en 3h50 comme prévu, la foulée souple, peinard.
je rate bêtement le ravito du 45, je vide ma gourde immédiatement derrière et commence une petite déshydratation. Je rempli mon bidon et mon bidon au ravito suivant, du coup, je suis lourd et ballonné. je passe le 50 en 4h50. C'est encore bon, mais le faux plat suivant use mon cerveau, je commence à m'embêter... L'ambiance n'est pas tellement là, tout le monde est dans le dur...
je marche dans les côtes, alors que j'avais prévu de faire du cyrano, j'en suis bien incapable.
Je dévalle sur St Affrique à m'exploser les cuisses, mais si je ne cours pas dans les descentes, quand le ferai je??? la remontée est fastidieuse, heureusement que je croise les copains, ça occupe. je vois le drapeau des 11h me doubler.... avec mes voisins, on se dit qu'il a faux, que ce n'est pas possible... mais finalement c'est lui qui a raison, je fini peiniblement en 11h06 à ma montre pour un 11h09 officiels (hé oui: 3 minutes entre le coup de feu et mon passage sous l'arche du départ)
on étaient 4000 en tout.

Bon, j'en ressorts avec une certitude: je suis un trailer. je me suis moins embêté 60h autour de l'Oisans que 11h à Millau. Mais je ne regrette pas d'y être allé. Je pense que c'est un beau 100km sur route (surtout le marathon, ensuite, surtout le viaduc de nuit et les falaise allumées)...pour ceux qui aiment ça... et j'ai une belle médaille anniversaire :mrgreen:

Heureusement qu'il y avait la rencontre avec les kikoureurs sur place :mrgreen:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar intuitiv » 26 Sep 2011, 11:05

alex21 a écrit:pas vu la statue du gaulois pour moi :( :(

arrêt au 21ième km avec une grosse entorse à cause d'un caillou caché sous les feuilles en descente !!

Salut Alex21, Sans vouloir etre alarmiste, va consulter vite pour radio et voir si il n'y a pas d'arrachement osseux. Immobilise la cheville et met de la glace. Fais toi arreter s'il faut et prend des bequilles.
C'est mon experience de mon entorse en CO fin aout , pied qui gonfle cheville qui change de couleur je reste une semaine a me dire que cela va aller mieux et au final , c'est médecin , radio , six semaines d'immobilisation donc jusqu'au 2/10 (chouette c'est bientot). ensuite de la marche sur du plat pendant 2 semaines , kiné pour la proprioception, et au final 3 mois sans competion ni en trail , ni en CO et pas sur route, bref du vélo , il ne reste que cela en magasin.

Bon courage :wink:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 26 Sep 2011, 12:10

intuitiv a écrit:immobilisation donc jusqu'au 2/10 (chouette c'est bientot). ensuite de la marche sur du plat pendant 2 semaines , kiné pour la proprioception, et au final 3 mois sans competion ni en trail , ni en CO et pas sur route, bref du vélo , il ne reste que cela en magasin.

Bon courage :wink:

ça te laisse le temps de t'entrainer pour l'UTCO 2012, légèrement plus long que le 2011, et qui te permettra de passer les 100km :twisted:

Bonne récup à tous les deux
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Mame » 26 Sep 2011, 12:29

Important, après la Transmontagne, c'est facile, y a des bouts de plat ohmmmm!!! Voici le nouveau Mantra d'automne :

"Pose les deux pieds en canard, c'est la cheville qui se prépare, en voiture les voyageurs la cheville part toujours à l'heure.Accroche tes mains à ma taille pour pas que la cheville déraille, tout ira bien et si tu veux prie la cheville et le Bon Dieu.Ohmmmmm!!!"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
proprioception, proprioception, il n'y a que quand on s'les nique qu'on y pense :mrgreen:
Mame pas mal
Mame
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 26 Sep 2011, 12:36

:lol: :lol: :lol:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar alex21 » 26 Sep 2011, 14:19

merci pour vos messages !

je sors de chez le doc' : apparemment une entorse sans gros dégâts. Échographie de contrôle + immobilisation avec une orthèse et 1 semaine d'arrêt

je reste optimiste pour la Saintélyon au mois de décembre !

sinon pour en revenir à Alesia, très belle course (du moins jusqu'au 21ième kms), très beau parcours, très technique par endroits et nettement plus dur que le 45 kms de l' UTCO !!!
alex21
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mame » 26 Sep 2011, 15:05

çà va le faire :wink:
Mame pas mal
Mame
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 26 Sep 2011, 15:24

qui en connait un peu plus sur cette course (Secouristes sans Frontières ) que: http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2011.html :roll:

j'ai trouvé ça, mais ça ne me dit pas grand chose: http://www.ssf-france.org/Les-dernieres ... ition.html

Qui l'a faite? qui y va?
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar alex21 » 26 Sep 2011, 16:51

fulgurex a écrit:qui en connait un peu plus sur cette course (Secouristes sans Frontières ) que: http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2011.html :roll:

j'ai trouvé ça, mais ça ne me dit pas grand chose: http://www.ssf-france.org/Les-dernieres ... ition.html

Qui l'a faite? qui y va?

jamais entendu parler !
alex21
Kikoureur ki trottine

Messagepar intuitiv » 26 Sep 2011, 17:59

alex21 a écrit:merci pour vos messages !

je sors de chez le doc' : apparemment une entorse sans gros dégâts. Échographie de contrôle + immobilisation avec une orthèse et 1 semaine d'arrêt

je reste optimiste pour la Saintélyon au mois de décembre !

sinon pour en revenir à Alesia, très belle course (du moins jusqu'au 21ième kms), très beau parcours, très technique par endroits et nettement plus dur que le 45 kms de l' UTCO !!!

tant mieux pour toi :wink:
c'est sur que la sainte ca va le faire..... 8) .

moi ,ca s'appellait " entorse grave" :cry:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar rodymcfly » 27 Sep 2011, 20:39

alex21 a écrit:
fulgurex a écrit:qui en connait un peu plus sur cette course (Secouristes sans Frontières ) que: http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2011.html :roll:

Qui l'a faite? qui y va?

jamais entendu parler !

pas plus de news et malgré mon mail pas d infos en plus sur le parcours
j vasi faire le 21 pour m amuser car si on monte du lac sur le plateau de la cras pour redescendre à plombieres, ca va faire un bon entrainement pour les cuisses ;-()
rodymcfly
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mame » 28 Sep 2011, 09:15

Apparemment, faut pas compter sur cette course pour améliorer son record du semi ...sauf quand on n'en a pas :?
Mame pas mal
Mame
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 12 Oct 2011, 19:21

plus sur: jupette et moi on va à Savigny samedi après midi pour le 10 km. :D d'autres kikous? :roll:
Dernière édition par fulgurex le 15 Oct 2011, 18:40, édité 1 fois au total.
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar alex21 » 12 Oct 2011, 20:32

pas pour moi ! j'attends que ma cheville finalise son rétablissement !!!

j'espère pouvoir remettre doucement les baskets semaine prochaine

ALEX
alex21
Kikoureur ki trottine

Messagepar intuitiv » 14 Oct 2011, 08:39

Hello les kikous, et tous les autres bien sur :roll:

N'oubliez pas le traditionnel cross de la Madone :wink:

bulletin d'inscrip' ici.!!!

Manu
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar Reg » 14 Oct 2011, 08:40

Pas près d'oublier !
Parole d'arroyotte ! :lol: :lol:
Reg
Kikoureur ki trottine

Messagepar intuitiv » 14 Oct 2011, 08:46

Au plaisir de te rencontrer sur place :wink:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar Reg » 14 Oct 2011, 08:51

ça sera avec plaisir intuitiv :wink:
Reg
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mame » 14 Oct 2011, 10:33

Sympa, le bulletin d'iscription :D
L'année prochaine, Intuitiv nous les enverra déjà remplis :?
Mame pas mal
Mame
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 14 Oct 2011, 12:20

intuitiv a écrit:N'oubliez pas le traditionnel cross de la Madone :wink:
Manu

Pas de soucis, je prie tous les jours la Ste Vierge, elle ne devrait pas me chercher des crosses :lol:

on remplit nos bulletins ce We: Jupette sur le 8, Fulgu sur le 14
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Mame » 14 Oct 2011, 13:04

fulgurex a écrit:
intuitiv a écrit:N'oubliez pas le traditionnel cross de la Madone :wink:
Manu

Pas de soucis, je prie tous les jours la Ste Vierge, elle ne devrait pas me chercher des crosses :lol:

on remplit nos bulletins ce We: Jupette sur le 8, Fulgu sur le 14

Evidemment, si tu ne prends pas les batons, elle aura bien du mal à venir en chercher un coup :twisted:
Mame pas mal
Mame
Kikoureur ki kour

Messagepar tidgi » 14 Oct 2011, 20:06

intuitiv a écrit:Hello les kikous, et tous les autres bien sur :roll:

N'oubliez pas le traditionnel cross de la Madone :wink:

bulletin d'inscrip' ici.!!!

Manu

Désolé Manu, mais cette année, je ne pense pas remonter sur Dijon ce WE là. :oops:
L'an dernier j'avais apprécié :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar intuitiv » 14 Oct 2011, 20:14

:evil:
alors que tu as Reg qui vient de Lyon exprès......... :cry:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar tidgi » 14 Oct 2011, 21:21

intuitiv a écrit::evil:

Il représentera dignement le club et les Monts d'Or :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar fulgurex » 15 Oct 2011, 18:42

fulgurex a écrit:plus sur: jupette et moi on va à Savigny samedi après midi pour le 10 km. :D d'autres kikous? :roll:

ça, c'est fait!

le 10 km est sympa, mais pas les organisateurs... on a un peu l'impression de les embêter, pourtant 15€ sur place pour 10 km, c'est cher... on vous racontera :mrgreen:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar alex21 » 16 Oct 2011, 10:16

fulgurex a écrit:
fulgurex a écrit:plus sur: jupette et moi on va à Savigny samedi après midi pour le 10 km. :D d'autres kikous? :roll:

ça, c'est fait!

le 10 km est sympa, mais pas les organisateurs... on a un peu l'impression de les embêter, pourtant 15€ sur place pour 10 km, c'est cher... on vous racontera :mrgreen:

allez racontes !!!!!!
alex21
Kikoureur ki trottine

Messagepar Reg » 16 Oct 2011, 20:26

tidgi a écrit:

Promis Tidji, je ferai de mon mieux. Pas sûr du tout de courir aussi vite que toi (surtout ce matin dans la montée du mont Thou :shock: ) mais je donnerai tout ! Et une fois que j'aurai tout donné, j'lâcherai rien !!!!!
:lol: :lol: :wink:
Reg
Kikoureur ki trottine

Messagepar fulgurex » 17 Oct 2011, 12:04

Reg a écrit:
tidgi a écrit:

Promis Tidji, je ferai de mon mieux. Pas sûr du tout de courir aussi vite que toi (surtout ce matin dans la montée du mont Thou :shock: ) mais je donnerai tout ! Et une fois que j'aurai tout donné, j'lâcherai rien !!!!!
:lol: :lol: :wink:

je ne sais pas si Tidgi t'as expliqué le relief, mais c'est simple: si tu es monté vite, c'est cool! tu n'as plus qu'à courir très vite à plat et accélérer en descente... simple! :mrgreen:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Reg » 17 Oct 2011, 12:47

fulgurex a écrit:je ne sais pas si Tidgi t'as expliqué le relief, mais c'est simple: si tu es monté vite, c'est cool! tu n'as plus qu'à courir très vite à plat et accélérer en descente... simple! :mrgreen:

Ouai je connais pas mal le parcours Fulgurex, car sous mon profil Rhône alpin, je suis en réalité... un Arroyotte expatrié à Lyon... un gârs de V'lârs pure souche en fait ! :lol:

(Pour te dire, j'étais même adhérent aux "ailes de Bourgogne", alors le chemin Blanc et la ligne de crète, je l'ai vu sous toutes les coutures :wink: )

Mais comme tu le soulignes, ce qui risque de pêcher, c'est la phase "monter vite", car les deux bosses, bien qu'assez courtes, sont assez redoutables !
C'est plus au niveau de la forme physique que ça risque de pêcher. (Y a foire gastronomique l'avant veille au soir... avec tout ce que ça sous entend :wink: ) => Je risque d'être sous pression ! :mrgreen: (santé !)
Dernière édition par Reg le 17 Oct 2011, 13:26, édité 1 fois au total.
Reg
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mame » 17 Oct 2011, 12:50

Ouais, et pour monter au balcon de la Madone, ya pas d'escalator :roll:
Mame pas mal
Mame
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 20 Oct 2011, 14:36

attention les kikoudukoin! j'ai mis à jour le calendrier: le trail de la nuit d'or est le samedi 26 novembre 2011 avec un départ à 17h30
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2011.html
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar intuitiv » 20 Oct 2011, 14:40

merci :wink:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar Mame » 20 Oct 2011, 18:57

Fulgu n'arrive pas à rivaliser avec Intuitiv :twisted:
Il est où, le bulletin d'inscription, hein????? :roll: :arrow:
Mame pas mal
Mame
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off Dijonnais 2009 - Dijon
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2009