Bonjour à tous,
Comme certains le savent je suis de l'ut4m à la team logistique. Je suis bien loin de pouvoir répondre à tout surtout sur les points de règlement. En général je réponds plutôt à des "on dort ou" , "c'est ou le départ ..." (bref vous énervez pas sur moi, pour les points techniques... la team coureur est à vous)
Juste pour donner de l'eau à votre moulin, aujourd'hui pour organiser une course comme l'ut4m... c'est un dossier de quelques kg à donner à la préfecture ou le moindre gramme de peinture doit être expliqué. Avec les attentats je vous raconte pas le pavé en plus.
Bref ... on est obligé' d avoir une liste de matériel obligatoire pour avoir l'autorisation d'organiser tout ça. Je suis le premier à dire qu on prend les gens pour des assistés mais c'est ainsi. Ceci dit je parle d'expérience : vous ne savez jamais ce qui va se passer
- pluie soudaine voir orage sur les cimes
-faiblesse physique qui augmente la durée et réduit la présence du soleil
-neige sur les hauteurs.
La plus part des "obligations" proviennent aussi de découverte sur les parcours :
-coureurs sans frontale car hs.. (et la batterie du téléphone ne fait pas long feux ..)
-coureur en tee shirt sous la pluie en hypothermie
-coureur déshydraté
Il y a contrôle au dossard, contrôle à la grille de départ ... et pour les plus malin: contrôle en cours de route.
On fait bien de parler des élites ... un coureur bien placé qui se déleste de son kit en cours de route ... subira les meme pénalité' que n importe qui
On oublie pas que l objectif c'est de finir ... mais surtout de rentrer à la maison
Bonne prépa j ai encore quelques kg d orange à compter
Ps: comme toujours la biere sera bonne à l'arrivée