doudouX a écrit:Reste à savoir à quel moment on se sent vraiment à l'aise pour s'inscrire à ce genre d'occupation de fin de semaine
En m'écoutant, je ne me sens toujours pas à l'aise du tout du tout... et ça devrait durer jusqu'au 29 juin à 17h55 (là je me pisserais dessus
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
)
Pareil. Le fameux pipi de la peur.
L'année dernière avant le 1er marathon couru, je croyais que j'allais crever.
Depuis j'ai couru l'écotrail 45 km dans la boue, ça fait relativiser.
Je commence à me forcer à faire de l'alternance marche-course en faisant une séance de fractionné rapide avant pour me faire une pré-fatigue.
Voici les obstacles que je pense devoir gérer lors de cette course:
- Mental, je vais me détester c'est sûr.
- la météo: qu'il pleuve ou une bonne canicule et il faut tout revoir. Je peux normalement parer à une canicule, pas à 87 km de pluie, voire d'orage à cause du mental.
- Les crampes. Elles tombent invariablement dans le dernier tier d'une course. Note, ne pas lever trop le talon de la jambe gauche lors d’obstacles. je vais faire de la PPG pour ce problème.
- Les pompes, c'est bon. Il faut que je chouchoute mes doigts de pieds qui souffrent en ce moment.
- Manger en course. Je ne suis pas au top la dessus. J'ai pris l'habitude de manger de la pâte de fruit en petits morceaux. Je vais prendre cher vers 5-6h du mat si je n'ai pas fini. J'ai déjà testé une course de nuit et c'est bien à ce moment que ça part en vrille avec la digestion qui se rappelle qu'on est le matin.
-Marée possible à port Anna à priori.
-Sac qui risque de m'irriter à la longue surtout avec les bâtons attachés dessus, ce qui entraîne un déséquilibre dont je ne connais pas les conséquences.
-Choix bâtons de trails ou de MN. Plus probable que je prenne ceux de MN pour plus d'efficacité.
Pour info les heures de lever et coucher du soleil auxquels il faut rajouter le crépuscule (environ 30min avant et après) où l'on voit:
06:17 et 22:11
Autre paramètre, ce sera quasi la pleine lune. Si la météo est avec nous, ça va le faire
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pas d'autres idée qui me viennent en tête.
Bonne prépa à tous.
PS : Pas de challenge Kikourou cette année?
Video :
https://www.youtube.com/watch?v=cVU2SYA ... ture=share.
Vous êtes comme moi à vous dire qu'ils partent trop vite ceux dans le milieu du classement?