Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 52 km 2012 - Fontainebleau
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 9 au total, 1 vidéo, les résultats
Impérial Trail Fontainebleau - 35.6 km 2012 - Fontainebleau
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 9 au total, 1 vidéo, les résultats
L'Impératrice - 10 km Féminin 2012 - Fontainebleau
avec 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
ddd a écrit:je m'attendais à beaucoup plus
comme quoi, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité...
bon GRR à toi
lutin93 a écrit:en effet, j'aurais pensé également un volume supérieure!
Bikoon a écrit:J'ai toujours mis l'accent sur le qualitatif. Mais il y a 2 écoles, je fais partie des faibles kilométrages mais à vitesse relativement élevée (11,5 km/h de moyenne sur les 2000 km parcourus depuis le début de l'année pour 42 000 D+), quand d'autres préfèrent avaler de gros kilométrages.
Maintenant, je sens que c'est limite pour des courses longues voire très longues, alors je capitalise sur le volume annuel, sur mon début d'expérience (5 ans), et sur le mental...
Bikoon
ddd a écrit:Bikoon a écrit:ddd a écrit:félicitations bikoon pour ta perf et ton fairplay
Tu peux me dire quelle a été ta semaine type d'entrainement pour préparer l'impérial
Mais étant donné que c'est presque toujours la même chose, et pour faire simple, cela donne une semaine type de prépa spé :
- 1 séance VMA en côtes ou escaliers ou foulées bondissantes (merci PhilippeG94 )
- 1 séance seuil qui augmente chaque semaine : 1x puis 2x puis 3x 20 min à 85% de VMA
- 1 séance longue en forêt de 2 à 3h
J'ai récemment agrémenté par du croisé avec une séance de VTT par semaine.
Voilà, tu sais tout
Bikoon
Merci Bikoon
je m'attendais à beaucoup plus
comme quoi, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité...
bon GRR à toi
psyko a écrit:Moi aussi, je m'attendais à du 5-6 fois par semaine voir du bi-quotidien certains jours.
Par contre 3 fois 20 min de seuil pour 1 entraînement, ça me parait bien costaud quand même. Surtout si tu fais cette séance chaque semaine.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 52 km 2012 - Fontainebleau
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 9 au total, 1 vidéo, les résultats
Impérial Trail Fontainebleau - 35.6 km 2012 - Fontainebleau
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 9 au total, 1 vidéo, les résultats
L'Impératrice - 10 km Féminin 2012 - Fontainebleau
avec 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : blaireau59, Trendiction [Bot], Yandex [Bot] et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !