Mathias a écrit:Ranou147 a écrit:Les portes sont ouvertes au dernier moment. L’attente se fait désormais dans le gymnase autant que dehors. C’est fini le temps où tu pouvais camper sur la ligne de départ 2h avant. L’idéal est d’avoir un bracelet vague 1 grâce à ta cote ITRA.
Ah oui, tiens. C'est quoi, d'ailleurs, la cote requise pour accéder à la vague 1 ?
https://www.saintelyon.com/evenement/reglement/620 pour les H et 520 pour les F (cote UTMB et non ITRA)
michaelsalomon78 a écrit:D'ailleurs j'en profite aussi pour signaler que les emplacements des ravitos sont totalement foireux sur leur trace officielle, sauf le tout dernier...
Grosse merdo on est plus sur du 18/19 -> 33/34 -> 46 -> 58 et 65
7/8 kils à peine entre les 2 derniers ça va faire du bien au moral je pense
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Les ravitos sont aux mêmes endroits que tous les ans
Pour avoir fait maintenant 2 fois la reco Ste Catherine - Soucieu, et une fois hier soir la reco Soucieu- Lyon, je confirme que c'est très roulant, et la trace du dernier tronçon est particulièrement directe cette année (18 km), avec beaucoup de bitume (pas de longement du Garon ni de lapins. La remontée du Garon se fait par une longue montée empierrée dite chemin de Compostelle, empruntée dans l'autre sens par le trail de l'aqueduc).
Et je confirme ce que dit Franck: ce n'est pas très gras pour le moment.
Les passages les plus exposés à la boue (notamment le bois d'Arfeuille) sont en partie évités.
La montée au Signal se fait en douceur sur des gros chemins blancs, avec la fin habituelle dans la forêt.
Les descentes des bois des Marches et de la Gorge, les 2 passages potentiellement délicats en cas de boue ou de neige/ glace sont pour l'instant très propres. Les feuilles commencent à recouvrir les cailloux, attention les chevilles.
Pas de bois Bouchat ni de Furon non plus. on est revenu à la trace de 2017 après la montée du bois de la Dame vers l'aérodrome en direction du Haut-Marjon, pour ceux qui ont l'habitude. Et c'est quand même beaucoup moins boueux par là
La vraie nouveauté se situe avant Sainte Catherine, avec le passage vers Lamure qui est inédit, là où on abandonne les crêtes du Chatelard pour aller s'enfoncer dans la campagne jarezienne profonde.
y'a moyen que cette section inédite qui emprunte le GRP des Monts et Coteaux du lyonnais soit un peu délicate, mais je ne la connais pas. Mais on est dans les champs, hors forêt, donc il y a des chances que ce soit moins boueux.
Au moins, on sera peut-être un peu plus à l'abri du vent que d'habitude.
ça va faire du petit et du grand carré tout ça!