P'tite trotte à Eric

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La P’tite Trotte à Eric - 19 kms 2024 - Flaine

P'tite trotte à Eric

Messagepar NRT421 » 20 Août 2024, 17:10

Que nenni, point ne confusé-je avec la PTL. Ceci pour porter à votre connaissance La P'tite Trotte à Eric.

J'ai découvert par total hasard la 1ére édition en Yaute ce dimanche 11 août. Ce n'est pas une course stricto sensu puisque ce sont trois parcours rando qui sont proposés, mais rien n'empêche de les courir :mrgreen: C'était ma foi fort bien organisé, intimiste et saucisson à souhait avec un ravito tout à fait fréquentable tant pour ses bénévoles que pour la partie alimentaire. Parcours bien choisis et très bien balisés. M'étant pris un léger vol et prêt à tout pour informer les kikous, j'ai même testé leur trousse à pharmacie : ca joue aussi.

Les inscriptions sont pour une bonne cause : soutien à un ardécho-beaujolien précédemment perchman à Flaine devenu tétra suite à accident de vélo. Les organisateurs m'ont dit que le même concept existait depuis qqs annés dans les environs de Mâcon et rencontrait un certain succès : 800 participants pour la dernière édition. Des Kikous canal lyonnais pourraient être inspirés ?

Un site existe, assez minimaliste, mais avec les points de contact : coeurfidele.fr (je fais l'hypothèse qu'avec ce lien je ne souille pas notre charte).
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
NRT421
Maître kikoureur

Re: P'tite trotte à Eric

Messagepar philkikou » 20 Août 2024, 21:50

Merci pour le partage, bel élan de solidarité autour d'Eric !

Effectivement intéressant de relayer aux maillons Kikourous les prochaines organisations pour que la chaine de solidarité s'agrandisse :wink: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
philkikou
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La P’tite Trotte à Eric - 19 kms 2024 - Flaine