UTMB Mont Blanc 55km - Conseils pour rejoindre le départ

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

UTMB Mont Blanc 55km - Conseils pour rejoindre le départ

Messagepar Guainflo » 27 Juil 2024, 20:01

Bonjour à tous,
Je participe au 55km (OCC) de l'ultra trail du Mont Blanc. La course commence à 8h15 et j'ai réservé une place pour la navette de 4h30, ça fait tôt ! Le départ est à Orsières en Suisse et l'arrivée à Chamonix. Je loge à Chamonix.
Y a-t-il d'autres solutions pour se rendre au départ ? Train le matin de la course, covoiturage... ?
Guainflo
Kikoureur timide

Re: UTMB Mont Blanc 55km - Conseils pour rejoindre le départ

Messagepar Marathonnerre » 27 Juil 2024, 20:15

En train cela me semble incompatible avec l'horaire de départ de la course, il faudra changer à Vallorcine, à Sembrancher puis à Martigny, c'est au bas mot 2h10 à 2h20. Les autocars de l'organisation me semblent la meilleure solution.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Re: UTMB Mont Blanc 55km - Conseils pour rejoindre le départ

Messagepar Aquanaut » 28 Juil 2024, 08:14

Guainflo a écrit:Bonjour à tous,
Je participe au 55km (OCC) de l'ultra trail du Mont Blanc. La course commence à 8h15 et j'ai réservé une place pour la navette de 4h30, ça fait tôt ! Le départ est à Orsières en Suisse et l'arrivée à Chamonix. Je loge à Chamonix.
Y a-t-il d'autres solutions pour se rendre au départ ? Train le matin de la course, covoiturage... ?

Pour être à Orsières à cette heure-ci:
- Voyage en transports en commun Chamonix - Chatelard - Martigny - Orsières la veille et dodo à l'hôtel de la Gare.
- Véhicule perso avec quelqu'un pour le rapatrier à Chamonix.
- Covoiturage.
- Auto-stop en tenue de trailer. Ca doit marcher, mais pas de garantie à 100%.
Aquanaut
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi