Un marathon de Rome contre le paludisme

Courir pour une action humanitaire, pour une cause, ...
Échanger des informations, donner des précisions, poser des questions... sur les actions présentées dans la page : http://www.kikourou.net/courirpourlesautres/

Modérateur: Modos

Un marathon de Rome contre le paludisme

Messagepar Japhy » 09 Fév 2010, 22:01

Bonjour,

je suis rentrée de mes vacances à Madagascar avec le palu, type falciparum. Voilà ce qui arrive quand on y va depuis longtemps, on ne se méfie plus assez.
J'ai été franchement malade pendant 10 jours, dont 5 passés à l'hôpital.

J'ai eu de la chance, et si j'avais habité un pays moins bien équipé sur le plan sanitaire, peut-être que je n'aurais pas été là pour en parler. Beaucoup n'ont pas cette chance et le paludisme tue encore très souvent les enfants comme les adultes. Et si les gens en réchappent, ils gardent souvent des séquelles à vie lorsque le traitement n'a pas été adapté.

Avant mes vacances, je m'étais inscrite au marathon de Rome, le 21 mars prochain.
Bien sûr, ma prépa a pris un bon coup dans l'aile, mais je vais y aller quand même. Et j'ai décidé de le courir au profit de Malaria No More, une association internationale qui procure moustiquaires et médicaments aux habitants des pays d'Afrique touchés par le paludisme. Même s'il existe une association, plutôt confidentielle, en France sur la même cause, j'ai choisi Malaria No More pour l'ampleur de son réseau international et son efficacité. C'est un choix que j'assume.

J'ai donc ouvert une page de donation permettant aux personnes intéressés de "sponsoriser" mon marathon à Rome et de verser de l'argent directement à Malaria No More.
J'ai récolté 400 dollars.
Mais je trouve que ce n'est pas encore assez.
10 dollars, soit 7 euros en gros, c'est indolore dans un budget même serré et ça ne représente rien pour nous. Pourtant cela permet d'acheter une moustiquaire de bonne qualité et de lancer des programmes de prévention. 10 dollars assurent donc la protection d'une famille et de ses enfants.

Alors si vous vous sentez concernés, ou si vous pensez comme moi qu'une petite contribution peut changer la vie d'une famille, et bien n'hésitez pas à participer, ici:

http://www.firstgiving.com/marathonrome ... epaludisme

Si vous avez des questions sur la procédure, n'hésitez pas à me contacter.
Japhy
Maître kikoureur

Retour vers [Solidaire] Courir pour les autres